Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10486 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

quel choix entre le thermomix et le compagnion?

bonjours quel choix entre le thermomix et le companion? es que le thermomix fais des chose que le compagnion fais pas? Merci

Consulter les 26 réponses à la question quel choix entre le thermomix et le compagnion?

• Ça ne pèse pas les aliments
  • bonjour, je possède les 2, ils sont très bien tous les 2 le thermomix son plus la balance incorporée et les clés recettes pour le TM5 sortie après le Compagnion, il mixte plus fin donc pour les velouté un point supplémentaire mais je fais de belles soupes fines malgré tout avec le Compagnion le bol du Compagnion est un peu plus grand, mais le thermomix possède le varoma qui compense très bien la différence de volume du panier vapeur le plus pour le Compagnion Moulinex vient de sortir un accessoire supplementaire pour hacher et faire des carottes rapées par exemple, chose que tous les autres robots cuiseurs ne font pas car ils hachent au lieu de faire du rapée, ensuite c'est une question de budget et le Compagnion est un très bon appareil on peux adapter les recettes de l'un vers l'autre sans problème, j'ai pris des recettes de Compagnion pour les faire sur Thermomix TM5 et vis versa
  • Bonjour, le thermomix à une fonction balance sinon ils ont les mêmes fonctions mais pas le même prix . Le bol du companion est plus évasé ce qui me paraît mieux et il est très intuitif Le couteau du thermomix est compliqué parfois à nettoyer sinon ce sont de bons robots tous les 2
  • Bonjour, j'ai le companion et j'en suis satisfait. Il n'a pas la fonction balance intégrée que le thermomix possède. A part ça il fait la même chose à priori avec un bol plus grand. cordialement
  • Bonsoir , je vais juste dire que le COMPANION est le COMPAGNON qu'il vous faut dans la cuisine !!!
  • Le Companion a un bol plus grand, et on peut changer l'ustensile qui tourne : batteur, mélangeur ou lames tranchantes. Du coup les plats mijotés ne sont pas hachés. Pour le Thermomix, les couteaux restent en permanence dans le bol, et même si les lames tournent en sens inverse pour les plats mijotés, ça abime la viande. Le Thermomix a un grand panier vapeur (Varoma) à poser dessus, qui permet des cuissons à étages. Parfait pour ceux qui cuisinent beaucoup à la vapeur. Le Thermomix mixe plus fin, on peut faire des veloutés incomparables, et faire des sorbets délicieux à partir de fruits congelés. Cela dit, les veloutés du Companion sont très bons aussi. Tout dépend de votre façon de cuisiner et de votre budget. Personnellement, le Companion me ressemble plus que le Thermomix.
  • Non je pense qu'il sont équivalent sauf que le compagnon est moins cher
  • le thermomix pèse en allant se que vous intégrez dans le bol. Réfléchissons comme je prépare toujours tous les ingrédients de la recette avant et que je range le reste pour faire plus de place sur le plan de travail, ça ne me dérange pas; en allant que je lis la recette j'intégre comme beaucoup fond dans les vidéo sur you tube seulement les ingrédients déjà pesé..>. autrement le companion a des programmes déjà enregistrée sur le tableau de bord bien synoptique c'est à dire le petit dessin est déjà bien représentatif. Donc, c'est très simple d'uilisation que le thermomix j'ai une amie qui en a un c'est plus cher et en plus il faut tjrs suivre la recette pour ainsi dire elle le trouve plus facile le mien. bien sur il n'y a pas de panier à rajouter encore au dessus pour faire des étages de vapeur, mais il est prévue il est conçue ils vont le lancer ici pour noël; et un grand point le compani% de on en plus à un système de râpe avec des disques très pratiques et très puissant; je ne sais pas si vous avez entendue parler du gâteau magique déclinée sur plusieurs recettes... et bien là je viens d'avoir le rappeur il y a deux semaines et hier j'ai acheté le livre le gâteau invisible; pour faire des gâteaux originaux avec 90% de fruits en fine tranches....
  • Bonjour comme vous j'ai beaucoup réfléchi avant d'acheter le Companion. Après quelques mois, je ne regrette pas mon choix. Lorsque ma belle-famille utilise le Thermomix, mes enfants font la réflexion eux-mêmes :'il est bruyant ce robot'. De plus avec les nouveaux accessoires, il n'a pas à rougir devant son concurrent. Bon Achat ! ;-)
  • c'est votre choix

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit