Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10486 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

le couvercle

Je suis intriguée par le couvercle. Pour mon 1er essai du robot j'ai fait un risotto . Le riz a sauté par le haut or dans la recette il est demandé de ne pas mettre le bouchon ! j''avais du riz partout sur le plan de travail, du coup j'ai mis le bouchon .Après cuisson j'ai débarrasser la cuve pour la laver .

1° dois-je enlever l'axe central à chque lavage?

2° Dois-je démonter les 2 parois du couvercle à chaque lavage ? là il le faut j'ai des éclaboussures entre les 2 parois.

Merci pour vos réponses et conseils

Consulter les 21 réponses à la question le couvercle

• Bonjour,pour la recette peut-être en avez vous mis un peu trop dans la cuve ou bien il se peut qu'il y est une erreur dans la recette.L'axe central vous n'êtes pas obligé de l'enlevé à chaque fois puisqu'il y a un bon joint en dessous (c'est ce que je fais en tout cas!) ou alors après plusieurs utilisations et encore cela dépend des recettes que vous faites et de la fréquence d'utilisation de votre robot .Pour le couvercle (en ce qui me concerne) j'enlève les deux morceaux à chaque fois car il y a toujours quelque chose qu'y s'y glisse et c'est plus hygiénique

• Bonjour,

Par rapport à votre questionnement, à chaque fois que je me sers de mon robot, je démonte et lave complètement le couvercle ainsi que la cuve (séparer les 2 parois du couvercle ainsi que le joint, et pour la cuve, j'enlève à chaque fois l'axe central ainsi que le gros joint ; ceci permet, je pense, d'entretenir correctement le robot, surtout que c'est facilement démontable.

Bonne soirée.

• Je n'ai jamais eu ce problème. Sinon je n'enlève pas l'axe central à chaque lavage. Pour l'avez la cuve mettre de l'eau avec un peu de lessive une goutte suffit, et V10 , 15sec suffisent. Sinon oui en général il faut démonter tout le couvercle pour le 'nettoyer en commençant par enlever le joint en caoutchouc.

• Merci à vous toutes et tous pour vos réponses.

• Bonjour, il est préférable de laver le couvercle après chaque utilisation par mesure d'hygiène. C'est un peu difficile de le démonter au début mais avec de la pratique on y arrive très bien.

• oui pour le nettoyage il faut tout démonter c est simple et une question d hygiène aussi.

pour le riz qui est passé par dessus peut-être en avez-vous mis trop ou une vitesse trop élevée ...

n ayant pas fait le risotto...

• je ne peut pas vous repondre je l ai offert a ma fille pour noel

elle n habite plus la region

• Bonjour,

Il faut tout démonter et tout laver pour bien entretenir son robot et tous ses éléments.

Surtout avec un risotto qui colle beaucoup.

• J'ai déjà fais un risotto . Je ne me rappelle pas qu'il faillait enlever le bouchon.

Pour le lavage du bol si vous le mettez au lave vaisselle oui il faut enlever l axe centrale sinon pas besoin si vous ne le plonger pas dans l'eau.

Après chaque utilisation je met de l'eau et produit vaisselle. Programme 6min vitesse 6 60 degrés ensuite lavage a la main ou avec une brosse vaisselle pour bien nettoyer l'axe

• Pour ma part je n'ai jamais réussi à démonter le courvercle pour le nettoyer correctement de peur de le casser. Je n'ai trouvé de réelle info pratique ni de vidéo pour le démonter correctement....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit