1- Relier le téléphone à l’ordinateur : Il faut un cordon qui a un bout « micro usb » (même dimension que le cordon du chargeur fourni avec l’appareil), à connecter au téléphone, et l’autre bout « usb normal », à relier à l’ordinateur. Mon appareil (juillet 2014) m’a été fourni avec un cordon chargeur (sur secteur) qui ne peut pas servir à cela. On trouve un cordon micro usb / usb dans tout magasin qui vend des téléphones, et sur internet (10€ ?).
2- Voir sur l’écran de l’ordi les photos stockées sur le téléphone. Ex. PC sous Windows 7. Ouvrir l’explorateur. Repérer dans « ordinateur », en dessous de « Data (D :) », l’icône de l’appareil photo (sur mon écran, XT 1148 est mentionné à côté). Cliquer sur « mémoire de stockage interne ». Sur le mien, il y a deux dossiers : DCIM et Pictures. Ouvrir l’un ou l’autre dossier (ou d’autres encore, s’il y en a), et vous verrez les photos prises.
3- Préparer un dossier où vous voulez sur le DD de votre ordinateur. Faire un copier – coller vers ce dossier. Les photos resteront sur votre téléphone, et seront recopiées sur l’ordi. BONNE CHANCE ; Kergidu