Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Moto G

Moto G

- 
2586 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4.4 Kit Kat - Réseau 3G+ / Ecran tactile HD de 5" (12.7 cm) / Processeur Quad-Core à 1,2 GHz - Mémoire 8Go - RAM 1Go / Appareil photo 8 Mpixels - Vidéo HD 720p

Rejoindre

Motorola g 4g, novice!

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment utiliser mon premier smartphone sans être hors forfait ! La seule chose que je connais est de désactiver les données mobiles pour ne pas avoir de mauvaises surprises! Mais je laisse le wifi et ensuite je ne peux plus télécharger ou même envoyer des sms, mms Je suis hélas une débutante de smartphone( et oui mais ne vous moquez pas) lol , alors j'ai besoin de votre aide pour me dire comment bien utiliser mon Motorolag 4g et bien le paramétrer ! ??? Je vous remercie d'avance de bien vouloir aider pour une pauvre novice !

Consulter les 5 réponses à la question Motorola g 4g, novice!

• Une règle élémentaire : quand vous êtes en WIFI, c'est à dire connecté sur un réseau sans fil , votre consommation sur votre forfait n'est pas impactée.dans les paramètres du Play Store, vous devez indiquez les préférences pour la mise à jour des applis.Je vous conseille Mettre à jour automatiquement les applications via WiFI uniquement. Ainsi les mise à jour des applications ne s’effectuera que lorsqu'un réseau Wi FI sera à porter de votre appareil et ainsi vous n’utiliserez pas votre forfait pour cela. Je vous recommande de laisser WiFi activé dans vos paramètre et d'initialiser tous les réseaux Wi Fi qui pourraient être disponibles.Dès lors , lorsque vous retournerez dans un même endroit votre smartphone se connectera automatiquement en mode Wifi .Poiur savoir si vous êtes connecté sur un réseau Wifi ou pour voir ceux qui sont disponibles , appuyez sur le libellé Wi Fi dans Paramètres
  • Bonjour,oui il vaut mieux activer les "data" quand vous êtes en "wifi" comme ça il n'y a pas de données de consommées quand il y a des téléchargements.Cordialement.
  • Bonjour, Votre fournisseur d'accès met à votre disposition une info conso sur votre smartphone sous forme d'application liée à votre espace client.Par exemple chez SFR, l'application "Mon Compte". Il suffit de vérifier la jauge au début de l'utilisation pour savoir ce que l'on consomme par jour et ainsi adapter en fonction de son forfait.Il est a noter que dans le menu Paramétrage de votre MotoG vous avez également une option Consommation des données qui vous indique approximativement la quantité de données utilisées. Attention cette consommation est a ajuster avec celle de votre fournisseur. Cordialement.
  • Bonjour,en "wifi vous devez pouvoir télécharger sans problème et envoyer des SMS,même avec "les données" désactivées,par contre vous ne pourrez pas envoyer de MMS,par contre lorsque vous êtes en "wifi" vous pouvez laisser "les données" et envoyer des MMS sans que vous dépassiez votre forfait.Le fait d'être en "wifi" permet que les mises à jour se fassent sans consommer de "data".Cordialement.
  • Merci beaucoup à tous les deux!!!!!!!!!!!!!!! oui, j'ai remarqué que je devais activer les données pour envoyer les mms! MERCIIIJ'ai vu aussi l' info conso sur le moto g 4g et c'est vraiment bien! MERCIII Je suis maintenant correctement connectée en wifi , ce qui n'était pas la cas lorsque j'ai demandée votre aide! Merci beaucoup pour vos très bonnes réponses! Mais, maintenant j'ai un autre soucis, pourriez vous s'il vous plait une fois encore m'éclairer? Quand je vais sur paramètre rapide , sfr et la wi-fi sont de couleur orange , QUE DOIS-JE FAIRE ? et en mème temps des applications sont en cours de téléchargement ex: chrome , ou lanceur d'application ... et avec inscrit : processus d'arrière plan en cache puis 575 MO utilisés - 265 MO libres!!!! Que dois-je faire ? MAIS QUE DOIS-JE FAIRE? Éteindre le mobile?( Ben oui, que voulez-vous personne n'est parfait! lol ) Dois-je activer data uniquement quand je suis en wifi juste pour mms ou mise à jour? Est-ce que vous voulez bien me dire comment bien configurer data, wi-fi , sécurité ? Je vous remercie énormément et à très vite j'espère!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit