Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MOTO G V3

MOTO G V3

- 
481 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1.1 - Lollipop - 4G Ecran tactile 12.7 cm (5") - HD 1280 X 720 pixels Processeur Quad-Core 1,4GHz - 8Go de mémoire Appareil photo 13 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

supprimer 2 icônes de l'écran d'accueil

Question résolue

Bonjour à tous,

Sur l'écran d'accueil de mon mobile sont apparus 2 icônes depuis une semaine : un carré blanc, symbolisant habituellement une "bulle" de dialogue dans une BD, dans un rond gris. Ces icônes se superposent en permanence sur mon écran, impossible de les supprimer, je ne peux que les déplacer sur l'écran.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser svp ?

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question supprimer 2 icônes de l'écran d'accueil

• Réponse jugée utile

Ah ok, je comprends mieux, merci pour la copie d'écran.

D'après ce visuel et le comportement que vous décrivez dans votre premier message, il semblerait qu'il s'agisse de l'outil "toucher pour prononcer". Il peut être désactivé dans les paramètres, dans la catégorie " Accessibilité " (tirez le menu en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran et touchez l'icone engrenage pour accéder aux paramètres).

Cela devrait résoudre votre problème.

Pour le reste de vos icônes habituels, ils semblent pour je ne sais quelle raison avoir été tous placés dans un groupe dans le coin inférieur gauche de votre écran. Vous pouvez accéder à ce groupe d'un clic et refaire glisser un par un ces icônes vers l'écran principal.

Cdt

• Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, j'ai éteint et rallumer mon téléphone hier et il n'apparaît plus qu'un seul icône depuis qui se superpose à tout ce que j'affiche sur mon écran.Je peux donc le faire bouger mais pas le supprimer. Quand j'appuyais dessus jusqu'alors, j'avais une voix qui détaillait toutes les fonctionnalités de mon écran. Depuis hier, j'ai un message qui s'affiche indiquant que "le moteur de synthèse vocale n'est pas prêt", comme la photo le montre. Merci pour votre retour.

• Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le contexte.

C'est un icône qui apparait au milieu de tes icônes habituels, sur ton écran d'accueil, portable déverrouillé ?

As-tu installé une application particulière juste avant que ce symbole n'apparaisse ?

Que se passe-t-il lorsque tu appuies longuement (3 secondes) sur l'icône en question ? Une commande "Supprimer" s'affiche normalement en haut de l'écran.

Pour lever le doute, si cela est possible, tu peux poster ici une copie d'écran ou photo de ton écran.

Cdt

• Bonjour et merci beaucoup ElliotM5687, j'ai pu supprimer cet icône et résolu mon problème !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit