Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EDITION CLIPPER 1400

EDITION CLIPPER 1400

 - 
1095 membres
Voir la description

Tondeuse à cheveux - Secteur Hauteurs de coupe de 4 à 18 mm 4 guides de coupe Lame en acier chromé détachable

Rejoindre

Dévissage des 2 vis de la tête de coupe

Question résolue

Bonjour, impossible de dévisser les 2 vis de la tête de coupe malgré plusieurs tentatives.

Quoi faire?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Dévissage des 2 vis de la tête de coupe

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour,Utilisez un tourne vis dont le bout est de la largeur de la vis de la tête de coupe.Il se peut que les vis soient montées avec du frein filet??(j'en doute).Vous pouvez également pulvériser un peu de dégrippant (WD40),laisser agir une vingtaine de mn.Vous pouvez également tapez sur les vis pour ébranler le serrage (modérément bien sur)avant de réessayer.Personnellement,je n'ai pas encore démonté la tête de coupe.Vous allez y arriver sans problème.Salutations,FRDG
  • Réponse jugée utile

    Lubrifier avec un dégrippant de type WD40 et attendre quelques heures avant de dévisser

  • Bonjour Amar

    Malheureusement il faut mettre du degrippant et laisser agir 5minutes tournevis bonne taille. Forcer mais avec labtondzuse à plat.

    Car lez vibrations ont scellé le pas de vis


  • Les vis collent légèrement quand elles sont neuves.

    Pas de freins filet.

    Il faut utiliser un trounevis suffisemment gros pour correspondre à la taille des têtes de vis et forcer e, étant bien perpendiculaire.

    Normalement, ca ne pose pas plus de problèmes.

  • Bonjour Amar,

    En principe, rien n'empêche leur dévissage. Pensez à utiliser du dégripant et surtout un tournevis adapté à l'encoche. A part cela je n'ai pas d'autre solution à vous proposer ;)

    Ad

  • Il s'est agit d'un une question récurrente. Je n'ai jamais dévissé cette tondeuse car j' avais pressenti une embrouille pour le remontage. Je souffle la tête de la tondeuse avec un compresseur et j' huile ensuite. Elle reste un produit de bonne facture puissante et robuste pour une utilisation personnelle à condition de ne pas la démonter comme un "Mauser " ( humour)...!

  • quelques gouttes d huile ou de dégrippant

  • Bonjour, je n'ai jamais essayé de dévisser ces deux vis, essayez de regarder le manuel d'utilisation.

    Merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit