Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DUALTRON MINI 13A

DUALTRON MINI 13A

 - 
1090 membres
Voir la description

Vitesse maximale sur voie privée 45 km/h (Bridée 25 km/h) Poids maximal supporté 100 kg Batterie 52V - 13 Ah Autonomie de 40 km - Norme d'étanchéité IP54

Rejoindre

Pluie sur écran lcd

Bonjour

Voilà mon problème j'ai laissé la trottinette dualtron mini à l extérieure le temps de faire quelques courses et pendant se temps elle a reçu une averse et depuis l écran lcd déconne savez-vous si c'est prit par la garantie ?

La trottinette à un mois

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pluie sur écran lcd

  • Bonsoir, L'idéal serait de demander à Darty. Pour mémoire ce modèle n'est pas certifié IP68 donc pas étanche à l'immersion, maintenant il n'est pas spécifié de ne pas l'utiliser en temps de pluie. Vous pouvez toujours la chauffer au sèche-cheveux, l'eau devrait s'évaporer normalement, le circuit est tropicalisé. Bonne chance à vous.

    • @conf53626166 Merci je vais aller voir darty demain après-midi

  • je ferai tout bien sécher, puis renvoie en garantie, tu dis juste que l'ecran s'est mis à bugger.

    c tout.

    bonne chance...

  • bonsoir oui si encore garantie

    • @indi32255432 Oui elle est garantie elle a 1 mois

  • Bonjour, il y a peu de chance que cela soit pris en garantie mais vous pouvez toujours essayer !

    D'ailleurs faite attention, il y a fort à parier que le moteur va rouiller si vous ne roulez pas souvent.

    Cdlt

    • @Christophe14123 C'est un point crucial que Dualtron a mis de côté.

      En l'état je vois deux solutions pour vous :

      • Trot de marque Inoë la prochaine fois (modèle 100 %C3 étanche)

      Sinon vous pouvez toujours remettre en état votre Mini et « l'étanchéifié » si vous êtes un peu bricoleur.

      1. Achat tube silicone ~8e (moteur déck)
      2. Achat Jelt Tropicoat ~22e ou film étirable / capote ~1e (lcd)
      3. Frein filet bleu ~9e

      rendre le deck étanche est super simple, rien besoin de débrancher, on dévisse, on tire juste un peu le deck, silicone tout autour à l'av/ar, on remet le deck, frein filet sur les vis, on revisse c'est fini à vie on touche plus.

      Pour le lcd en l'état, il faudrait un sèche cheveux ou tout système à air sec et séché l'intérieur en bougeant la manette de gaz et en étant très patient.

      Il devrait refonctionner normalement avec une petite prière en même temps.

      Ensuite pour le rendre étanche le luxe c'est la tropicalisation en bombe. Pshit partout sur l'écran, pshit à l'intérieur via la manette de gaz. On laisse sécher 24h. Et plus jamais de problème au lcd.

      Reste le plus dur, le moteur, il faut le démonter sans JAMAIS mettre en contraire le câble d'alim. Une fois démonté il faut changer les 2 roulements à billes d'origine en 6202 par des roulements étanches.

      pour finir, silicone tout autour des deux côtés de l'aimant, frein filet sur les vis et votre dualtron mini est ip55. Bon courage.

    • @xqco51111341 Merci mais si je l ouvre le lcd fini les garantie aussi

    • @Christophe14123 Bonjour,ce modèle n'est pas certifié IP68 donc pas étanche ni utilisable en temps de pluie ni aux projections d'eau en roulant.Pas de garantie pour vous.Vous pouvez démonter le bloc compteur,l'ouvrir est les passer 10mn au sèche cheveux en général cela règle le problème mais risque d'oxidation dans quelques mois.Bonne chance à vous.

    • @mrk161633121 Merci c'est sympa d'avoir répondu c'est une galère je pensé pas que c était aussi galère si la moindre averses fait déconner la trottinette bien ont a pas fini d avoir des problèmes

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit