Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWG 660

WWG 660

 - 
758 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 64 L) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 68dB Départ différé de 0 h 30 à 24 h / Affichage du temps restant Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad - TwinDos (dosage automatique) - CapDosing

Rejoindre

ultra phase 1 et 2 pour dosage automatique

Question résolue

Bonjour, est-on obligé d'utiliser les produits de lavage ultra phase 1 et 2 ?

Si oui : cout et facilité d'achat ?

NB : je fais parfois mes produits moi-même

Merci

Consulter les 11 réponses à la question ultra phase 1 et 2 pour dosage automatique

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Non, on n'est pas obligé d'utiliser ces produits. N'importe quelle lessive fonctionne mais ce système Twindos est vraiment très pratique (et efficace). Avec une recharge, on fait trois mois de lessive sans s'occuper de rien (une lessive et demie par semaine). Pour le coût, cela n'est pas beaucoup plus cher (je n'ai pas regardé très en détail). Avec les doses offertes par Miele à l'achat du lave-linge, j'ai quasiment 9 mois de lessive d'avance.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser votre propre produit de lavage uniquement pour la phase 1 en achetant un recipient regargeable auprès de Miele.

    Vous avez la possibilité de paramétrer la quantité de produit à injecter pour chaque cycle de lavage.

    De toutes les façons, il y a aussi un bac lessive classique (poudre ou liquide) sur cette machine.

    Enfin pour répondre à votre question sur le coût / utilisation des ultra phase 1 et 2 : Le fabricant vous offre 6 mois de pack soit à peu prés 50 Euros.Ca me semblre trés correct en prix.J'ai cette machine depuis le mois d'octobre et à raison d'une moyenne d'une lessive par jour je n'ai toujours pas au 17 Janvier fini les doses de départ.Donc beaucoup plus économique que les lessives classiques.Le dosage est optimal.Pour ma part, je garderai les ultra phase 1 et 2 de Miele que vous pouvez acheter par internet sur le site du fabricant livré en 2 jours....et je n'étais pas convaincu au départ. En espérant vous avoir aidé - Cordialement

  • Non les doses Miele ne sont pas obligatoires et on peut utiliser sa lessive habituelle.

    Personnellement je n utilise plus que Twin Dos car plus pratique (pas de depots dans le

    compartiment lessive ni dans le compartiment rinçage) et plus économique : à raison de 6 a 10 lessives par semaine mes recharges me font 6 mois sans problèmes (la quantité de produit utilisée a chaque utilisation est réglable individuellement).

    J ai choisi la version “Ultra? et mon linge n'a jamais été aussi doux et propre.

  • Bonsoir, même réponse que la précédente, rien d'obligatoire mais j'avoue que c'est vraiment pratique, très efficace et moi aussi je faisais moi même mais la j'avoue que c'est le bonheur. Et le petit plus, ça ne laisse pas de grosse odeur de lessive.

  • Bonjour, comptez 70€ pour 6 mois de lessive (6mois offert à l'achat). Vous avez aussi la possibilité d'acheter des flacons rechargeable pour mettre la lessive de votre choix. De mon côté je reste sur leurs produits très satisfaisants (j'ai testé la gamme standard et sensitive).

  • Non. J'utilise une autre lessive. Je n'utilise pas ces produits.

  • Bonjour. Je viens d'achter il y a à peine un mois lave linge Miele.

    Donc pas de recul pour vous guider.

    J'utilise les produits phase 1 et 2 qui m'ont été offerts lors de l'achat et j'en ai commandé d'autres (6 mois gratuits). Les premiers lavages semblent donner entière satisffaction Et se conformer aux consigns du constrcuteur me semble la bonne décision.

  • Pas d'obligation d'utiliser les recharges de produits Miele

    On peut mettre de la lessive (capsule dans le tambour avec le linge ou produits via le tiroir à produits

    Souplesse complète, mais il faut reconnaitre la super praticité de leur cartouches (comme les cartouches d'encres d'une imprimante)

    Je n'ai pas vérifié le coût de leurs produits car j'ai eu 5 recharges gratuites en promo avec l'achat du LL

    Très facile à commander sur le site de Miele

    Une fois vide, on peut sans problème recharger les bacs vides par sa propre lessive liquide (pas encore essayé)


  • Bonjour,

    Vous pouvez utiliser vos propres produits lessiviels dans le Bac à lessive "classique" de votre machine Miele WWG660 ; ceux achetés dans le commerce, ou ceux de votre fabrication. ==> il n'y a donc pas d'obligation d'utiliser le système Ultra phase 1 et 2 Twindos.

    Cela dit, le système Twin Dos s'avère pratique à l'usage et également économique (le dosage se fait en fonction de la quantité de linge et Miele vous procure gratuitement quelques recharges d'avance). Pour avoir le prix exact, allez sur le site Miele ; la durée d'un bac de produit dépend de votre utilisation de la machine : avec une ou deux lessives par semaine, je n'ai pas encore remplacé les bacs Twindos depuis mi-octobre.

    Avec ce système, le linge est bien lavé, et pour des usages particuliers (laine, soie, imperméabilisation, couettes, etc,. il y a des "capdoses" à usage unique dédié.

    Vous pouvez également choisir différentes lessives twindos, parfumées ou non.

    Quant à l'utilisation des bacs Twindos en les remplissant avec vos mélanges , ce n'est pas interdit, mais aucune garantie sur le résultat final et surtout le fait que vous pourriez dérégler le système et voir votre garantie Miele ne plus s'appliquer ; j'y réfléchirai à deux fois.

  • Bonjour,

    Vous pouvez utiliser vos propres produits lessiviels dans le Bac à lessive "classique" de votre machine Miele WWG660 ; ceux achetés dans le commerce, ou ceux de votre fabrication. ==> il n'y a donc pas d'obligation d'utiliser le système Ultra phase 1 et 2 Twindos.

    Cela dit, le système Twin Dos s'avère pratique à l'usage et également économique (le dosage se fait en fonction de la quantité de linge et Miele vous procure gratuitement quelques recharges d'avance). Pour avoir le prix exact, allez sur le site Miele ; la durée d'un bac de produit dépend de votre utilisation de la machine : avec une ou deux lessives par semaine, je n'ai pas encore remplacé les bacs Twindos depuis mi-octobre.

    Avec ce système, le linge est bien lavé, et pour des usages particuliers (laine, soie, imperméabilisation, couettes, etc, .. . , il y a des "capdose" à usage unique dédié.

    Vous pouvez également choisir différentes lessives twindos, parfumées ou non.

    Quant à l'utilisation des bacs Twindos en les remplissant avec vos mélanges , ce n'est pas interdit, mais aucune garantie sur le résultat final et surtout le fait que vous pourriez dérégler le système et voir votre garantie Miele ne plus s'appliquer ; j'y réfléchirai à deux fois.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit