Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWG 660

WWG 660

 - 
763 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 64 L) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 68dB Départ différé de 0 h 30 à 24 h / Affichage du temps restant Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad - TwinDos (dosage automatique) - CapDosing

Rejoindre

Réglage de la lessive

Bonjour,

j'ai l'impression que les bisons de lessive ne se vident pas. En 9 mois à raison de 3 machine mis par semaine ils sont encore pleins….

comment régler le débit de lessive ?
merci

Consulter les 7 réponses à la question Réglage de la lessive

  • Aucune idée. Désolée

  • Les réponses précédemment obtenues sont correctes : à part des cartouches endommagées ou non correctement introduites ou mal ouvertes, vous devez sélectionner la fonction Twindos sur l'écran de votre machine avant le lancement du programme de lavage

  • Bonjour,

    Effectivement, ça semble bizarre.

    Est-ce que le Twindos est bien activé ?

    Et est-ce que les cartouches sont bien mises?

    On peut régler le dosage en fonction de la saleté du linge mais en 9 mois, vous auriez déjà du vider plusieurs cartouches.

    On a déjà eu un bidon de lessive endommagé, ça peut-être ça.

    Ou un problème de nettoyage. Dans ce cas, il faut mettre en place une cartouche de nettoyage.

    Et sinon, le plus simple, c'est de désactiver le twindos et mettre de la lessive classique dans les bacs.

    Bons essais.

  • Bonjour,

    sans reprendre les réponses précédentes … mais oui :

    • bien enlever l opercule métallique ou le bouchon,
    • verifier via la position autres programmes les réglages des debits de lessive par lavage (en fonction de la dureté),

    mais il y a un petit truc utile à savoir : faire un petit trou à l'opposé du trou de distribution du produit. Ça facilite le débit du produit sans créer de problèmes (dixit un réparateur Miele).

    voilà. Bon courage

    • @staw43441122 Je le fais parce que c est de la Sensitive et je n'ai pas de problème de fuites. Attention il s agit faire un petit trou (aiguille) sinon je pense que cele peut effectivement poser des problemes.

    • @smes55436132 vous utilisez quoi comme lessive? moi j'avais du faire ca pour la "sensitive" qui est plus épaisse. Ca a aidé au début, puis ca a couler partout. Depuis que je n'utilise pas la sensitive, je n'ai plus eu besoin de le faire

  • plusieurs questions (certaine basique, mais bon, éliminons les problèmes)

    Pour info, moi je change les bidons tous les 6 semaines

    • est ce que vous activez bien le twindos sur l'écran de la machine (twindos blanc ou couleur doit être allumé sur la face avant)
    • est ce que la dose de lavage est correcte dans les paramètres de la machine (de mémoire, environ 50ml par lavage)
    • est ce que vous avez enlevé l'opercule des bidons avant de les insérer (désolé pour celle la mais ca peut arriver...)
    • avez vous de la lessive "sensitive", celle la m'a bouché les arrivées de lessives, j'ai arrêté de l'acheter
    • si les arrivés de lessives sont bouchées, il faut commander le produit d'entretien twindos, moi j'ai d'abord utilisé un bidon vide avec de l'eau très chaude, pour enlever le plus gros, j'ai répété l'opération environ 10 fois, avant que le cycle ne soit complet, puis après, j'ai utilisé le produit miele

    N'hésitez pas à me dire, si j'ai d'autres idées, je vous dirai


  • Bonjour,

    Avez-vous vérifié que les voyants twin-dose sont allumés? Sinon ça ne prend pas la lessive des bidons. Et vous pouvez régler le débit dans le menu paramètres.

    cordialement

  • Franchement, après avoir utilisé le système de Twindos pendant quelques mois, j'ai abandonné. Personnellement je trouve que c'est un gadget, on n'a aucune idée de la quantité de produit utilisée à chaque machine et on utilise beaucoup de plastique pour les contenants. Notre famille, avec la même machine, est revenue à une lessive en poudre, sans aucun contenant plastique, et ça marche nickel. Je ne soutiens pas la technologie twindos.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit