Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWG 660

WWG 660

 - 
763 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 64 L) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 68dB Départ différé de 0 h 30 à 24 h / Affichage du temps restant Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad - TwinDos (dosage automatique) - CapDosing

Rejoindre

Miele TwinDos et adoucissant

Bonjour,


Nous venons d'installer une machine Miele avec le système TwinDos et les lessives fournies Ultra Phase 1 et 2.


Ma question: quand on utilise ces deux lessives, quid de l'adoucissant? N'y en a-t-il pas besoin? Doit-il être ajouté (mais les deux places du système TwinDos sont occupées et je suppose que la machine n'ira pas "chercher" l'adoucissant dans le bac manuel...)?


Merci d'avance pour votre aide.


Consulter les 12 réponses à la question Miele TwinDos et adoucissant

  • Bonjour, vous pouvez utiliser votre machine en sélectionnant la twinDos couleur ou blanc mais aussi sans twinDos (en cliquant au desssus et en désélectionnant les twinDos) afin de mettre une lessive spécifique pour le sport ou autre. L'adoucissante n'est pas inclus dans les twinDos. Il est indépendant et se rajoute dans le bac prévu à cette effet et sera utilisé en fin de rinçage avec ou sans twinDos. En fait, je pense que les twinDos inclus un produit de type Calgon pour détartrer et l'entretien. D'ailleurs le programme “entretien%E2%80 à 70oC est toujours avec la lessive des twinDos. Utiliser souvent des programmes avec twinDos permet de préserver le lave-linge je crois.

  • Bonjour,

    Pas besoin d'adoucissant.

    Système très pratique.

    La consommation de lessive semble être bien optimisée.

    Plus besoin d'acheter un produit lourd.

    Mais attention, certaines pièces délicates nécessitent une lessive différente. Il suffit de désactiver Twindos qui se lancerait sinon par défaut.

    Bonne journée.

    Cc

  • Bonjour. Méfiez-vous du Twindos: une fuite d'un des contenant a induit la détérioration du capteur flotteur. Résultat 207,90€ de réparation. Et ce n'était que la 3ème panne en 2 ans sur un WWG660. Contacté pour obtenir un geste commercial sur un appareil de 2 ans et 1 mois, Miele n'a même pas daigné répondre!

  • Bonjour,

    Les adoucissants miele se vendent sous forme de caps que vous mettez dans le tiroir de la machine en haut à droite. Vous pouvez aussi utiliser des adoucissants du commerce à verser également dans ce tiroir. Tout comme les lessives spécifiques (par exemple pour la laine), il suffit simplement de désactiver la fonction twindos en cliquant dessus (le mot twindos doit s'éteindre)


  • Vous pouvez mettre l'adoucissant dans le bac supérieur prévu pour, même si vous pourriez vous en passer. MIELE vend aussi des caps dose d'adoucissant que vous pouvez clipser dans ce même bac et sélectionner le mode cap dose adoucissant du menu de votre machine.

  • Bonjour,

    Sisi, la machine prendra l'adoucissant dans le bac manuel au dernier rinçage. On peut également installer la capsule avec un adoucissant et appuyer sur le "cap" en indiquant qu'il s'agit de la soupline.

    Espérant avoir répondu à votre question.

    Bonne soirée.

  • Bonjour,

    pas d'inquiétude ! Quand vous activez le système TwinDos vous devez remplir le bac manuel de l'adoucissant et la machine l'utilise automatiquement. Tout est planifié dans l'ordinateur du système.

    Bonne lessive.

    Cordialement

  • Un GRAND merci pour vos réponses très rapides!


    J'en déduis donc que l'on peut utiliser le système TwinDos et simplement mettre l'adoucissant souhaité dans le tiroir manuel, sans nécessité d'utiliser une capsule.


    Avec mes vifs remerciements réitérés.


    • @vides Oui, c'est exactement ça.

    • @vides Oui tiroir manuel partie anteriur

  • Dans le tiroir de la lessive conventionelle emplacement pour capsule carre d adoussicent

  • Bonjour,

    le phase 2 c'est l'adoucissant. Donc la machine ne cherchera pas autre chose. En revanche, si vous aimez le ligne qui sent bon, achetez les bac qu'on peut remplir avec la lessive usuelle car ceux de miele sont assez neutres.

    ‘profitez bien de la machine, c'est un excellent investissement.

    sabrina

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit