Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWD020

WWD020

 - 
1535 membres
Voir la description

Capacité 8kg (4 personnes) - Tambour 59 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB L x H x P : 59.6 x 85 x 64.3 cm Le + : CapDosing - Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad

Rejoindre

Mousse en fin de cycle

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté récemment cette machine dont je suis très déçue.

Depuis le début, j'ai toujours un petit résidu de mousse sur le hublot à la fin du cycle. J'ai réduit ma lessive (alors que je n'avais aucun problème avec ma précédente machine qui avait une moindre charge). le SAV est intervenu mais s'est montré très incompétent (probleme de lessive qui ne doit être ni 2 en 1, ni bio, ni en capsule...bref autant ne pas mettre de lessive) et de mauvaise fois (un peu de mousse en fin de cycle ce n'est pas un problème! ). J'ai aussi de temps en temps des codes erreurs, comme aujourd'hui F220, alors que je n'ai pas de problème d'arrivée d'eau. J'ai relancé un cycle en suivant et RAS. Avez-vous ce type de déconvenues?

Bonne journée

Consulter les 15 réponses à la question Mousse en fin de cycle

  • Vous avez certainement mis encore trop de lessive ; ça m'est arrivé au début ; et j'ai réduit la lessive que je mets, car on en met toujours trop.

    Depuis que je regarde bien la notice des lessives, je n'ai plus jamais eu ce type de déconvenue.

  • Non pas ce genre de soucis. Un peu de mousse parfois, et j'utilise des capsules Ariel. Sinon tout va bien.

  • Bonjour, moi aussi je suis un peu déçu car je suis passé à MIELE après en avoir eu assez de changer tous les 5 ans mes machines (déjà 3 Hotpoint Ariston à mon actif).

    Cette machine est très silencieuse, c'est vraiment top mais :

    • elle est capricieuse avec l'arrivée d'eau et l'évacuation
    • il n'y a pas de vrai verrou enfants : si un enfant fait tourner le bouton, il ne peut pas changer le programme mais il peut malgré tout arrêter le lavage, et le bouton est très tentant.

    Pour votre problème je vous recommande de régler le paramètre concernant l'arrivée d'eau. Tout est écrit dans la documentation et on peut lui indiquer que la pression est faible.

    Pour la mousse vous pouvez aussi regarder toutes les options de rinçage, dans les paramètres aussi, on peut lui demander de mettre plus ou moins d'eau.


    J'ai mis un peu de temps à l'apprivoiser et là on commence à bien s'entendre.

  • Bonjour,

    Absolument aucun problème de notre côté (14 mois d'utilisation) - nous en sommes vraiment contents.

    Nous utilisons du liquide Ariel Power pour la lessive et de l'assouplissant Soupline concentré. Jamais de mousse ni de code d'erreur.

    Peut-être cela vaut-il la peine de demander à Darty un échange ?

    Si vous n'aviez pas de mousse avant sur une machine similaire et si le SAV qui est passé a vérifié l'installation, cela ne vient probablement pas de là ...

    Cordialement,

    Gwenaël

  • J'ai eu une fois un tout petit peu de mousse mais rien d'anormal.

    Il manque peut-être un peu de pression dans votre réseau à cause d'un réducteur de pression.

    Depuis 2 mois, je n'ai aucun soucis avec.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit