Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWD020

WWD020

 - 
1535 membres
Voir la description

Capacité 8kg (4 personnes) - Tambour 59 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB L x H x P : 59.6 x 85 x 64.3 cm Le + : CapDosing - Tambour HydroGliss Breveté - Fonction AddLoad

Rejoindre

Mousse en fin de cycle

Question résolue

Bonjour,

J'ai acheté récemment cette machine dont je suis très déçue.

Depuis le début, j'ai toujours un petit résidu de mousse sur le hublot à la fin du cycle. J'ai réduit ma lessive (alors que je n'avais aucun problème avec ma précédente machine qui avait une moindre charge). le SAV est intervenu mais s'est montré très incompétent (probleme de lessive qui ne doit être ni 2 en 1, ni bio, ni en capsule...bref autant ne pas mettre de lessive) et de mauvaise fois (un peu de mousse en fin de cycle ce n'est pas un problème! ). J'ai aussi de temps en temps des codes erreurs, comme aujourd'hui F220, alors que je n'ai pas de problème d'arrivée d'eau. J'ai relancé un cycle en suivant et RAS. Avez-vous ce type de déconvenues?

Bonne journée

Consulter les 15 réponses à la question Mousse en fin de cycle

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je n'ai pas ces problèmes. Pour le F220, il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau, vous ou votre plombier devriez pouvoir résoudre :

    https://www.practical-tips.com/fr/maison-et-habitat/lave-linge-miele-resoudre-lerreur-f220-comment-faire/

    Pour la mousse :

    1. tout dépend de la quantité de mousse sur le hublot, il arrive qu'il un reste un peu : demandez à une autre personne si cette quantité lui semble excessive,
    2. remettez tous les réglages de la machine par défaut (voir manuel) et relancer un cycle standard coton avec votre lessive,
    3. si le défaut persiste, essayez avec une lessive standard en poudre ou liquide (je pense que le SAV a raison sur ce point, les lessives exotiques donnent des résultas ... exotiques) : Le chat, Ariel, etc.
    4. si le défaut persiste, appelez Miele et exposez-leur le problème,
    5. faites jouer la garantie Darty, en demandant un remplacement puisque défaut non réparable.

    Bien cordialement,

    • @brun65354326 Bonjour, merci pour ces précisions. Je ne pense pas avoir de problème d'arrivée d'eau mais je regarderai...Les installateurs de Darty m'avaient posé un connecteur "adoucisseur" d'eau entre le robinet et l'arrivée d'eau de la machine. J'ai fini par l'enlever. Par ailleurs, ils avaient lancé un cycle court une fois installée, or j'ai lu qu'il fallait faire un cycle coton (que j'ai fait en suivant). Puis après plusieurs lavages et ce constat de mousse résiduelle, j'ai remis à zéro cycle coton sans linge ni lessive. J'ai toujours régulièrement un peu de mousse résiduelle, même si c'est moins souvent et en moindre quantité. A voir sur la durée. Bonne soirée

  • Bonjour,

    Je n ai aucun problème avec cette machine.

    Pas de code erreur ni de résidu de mousse sur le hublot.

    Bonne journée

  • Également déçue par cette machine, hier j'ai d'abord eu la macine bloquée car je voulais rajouter du linge. Il a fallu vidanger pour la remettre en route et ensuite eb fin de cycle ke code F220. En revanche pas de mousse ou très légère parfous. J'utilise Pods ou liquide

  • Bonjour,

    je n'ai rencontré encore de problème

    bonne soirée

  • Bonjour je suis navré je n'ai pas encore utilisé l'appareil car je suis en travaux chez moi

  • J'utilise mon lave linge avec les bidons auto dose

    la machine gère elle même les quantités et besoin de lessive suivant le poids du linge et le programme choisi

    si vous optez pour la gestion de l'ajout de lessive manuelle

    confirmez vous aux doses à dequat et produit Miele

    j'espère vous avoir aidé dans votre question

    pour moi bon produit sans problème

    bonne journée

  • Bonjour,

    Jamais eu de soucis avec cette machine en général, ni mousse ni autre. L'eau est très dure chez moi donc je met beaucoup de lessive.

    Cela peut effectivement ressembler à un problème d'arrivée d'eau. Est-ce que le tambour semble bien rempli d'eau pendant le lavage et rinçage. Vous pouvez aussi essayer de rajouter de l'eau via le bac de lessive ouvert pendant les phases de remplissage, pour tester si cela rince mieux ainsi. Si oui, c'est que la machine manque d'eau.

  • J'ai le même problème que vous , et parfois le linge n'est pas correctement essoré même à 1400 t/mn, j'ai eu plusieurs fois ce code erreur au début, mais cela s'est arrangé je ne comprends même pas pourquoi ! Je n'ai aucun problème de débit d'eau mais aux 2 ou 3 premiers lavages la lessive en poudre n'était pas entraînée par l'eau dans le compartiment, si bien qu'à la fin du lavage je retrouvai la lessive compactée.

    j'ai fait changer le robinet et vérifier le débit par un plombier très compétent, mais cela n'avait aucun rapport.

    pour le moment tout marche bien mais je suis aussi déçue, j'ai toujours fait confiance à Miele pour tout mon électroménager mais je pense que ce sera la dernière fois.

    bonne journée

  • Vous avez certainement mis encore trop de lessive ; ça m'est arrivé au début ; et j'ai réduit la lessive que je mets, car on en met toujours trop.

    Depuis que je regarde bien la notice des lessives, je n'ai plus jamais eu ce type de déconvenue.

  • Non pas ce genre de soucis. Un peu de mousse parfois, et j'utilise des capsules Ariel. Sinon tout va bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit