Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW 610

WW 610

 - 
525 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 48 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 72 dB Tambour Hydrogliss, Fonctionnement ultra silencieux 9 programmes de lavage, Bac à produits amovible

Rejoindre

Comment se déroule une lessive à 60°C

Question résolue

Bonjour à tous

J'ai lu la notice du lave linge TOP MIELE WW610, mais il n'y a rien d'inscrit sur le problème que j'ai rencontré, concernant une lessive à 60°C :

A la fin de cette lessive, presque 3h après le lancement de la machine, trempage d'une demi-heure compris, le témoin "départ" clignote lentement. Je continue d'observer lorsque le clignotant "départ" s'arrête pour laisser place à l'allumage des témoins suivants :

- trempage

- 1200 de l'essorage

- infroissable/arrêt

Puis tout en continuant d'observer, ces 3 témoins s'éteignent et le témoin "départ" recommence à clignoter lentement.

A ce moment la, je décide d'éteindre le lave-linge parce que ça commençait a faire long

Est-ce que cette succession de conneries est normale sur un lave-linge qui m'a été livré le 18 juin, il y a à peine un mois ?

Pendant les 15 précédentes années, j'ai utilisé un lave-linge Miele qui ne m'a donné aucun problème.

J'attends vos instructions et vous remercie d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Comment se déroule une lessive à 60°C

  • Bonjour, le problème rencontré n'en est pas un à la fin du cycle la machine termine par un phase de défoulage pour éviter que le linge ne reste froisser. Si vous n'arrêtez pas la machine elle va automatiquement se remettre sur le dernier programme qu’elle a fait. Si vous attendez encore trop longtemps elle annule tout et se met en standby. Vous avez la possibilité de programmer cette machine pour qu'elle s'éteigne à la fin de son cycle voir votre notice au paragraphe Paramètres . En cas de doutes ou d'anomalies persistantes je vous invite à contacter le service après vente qui pourra vérifier cette machine et vous expliquer les options en cas de non compréhension de son fonctionnement. Aujourd'hui avec les machines moderne pilotées par de l'électronique leurs fonctionnement est un peu différent des anciennes machines. Crodialement
  • Réponse jugée utile

    Le témoin Départ qui clignote en fin de lavage indique que le tambour n'est pas revenu à sa position de départ, clapet d'ouverture face à l'ouverture du lave-linge. Dans ce cas, positionner le gros bouton sélecteur de programmes sur 0 et attendre que le tambour se positionne correctement, puis appuyer sur le bouton Couvercle pour ouvrir.

  • Bonjour,

    Finalement j'ai appelé le fabricant MIELE qui m'a confirmé que toutes les lessives sur lave-linge WW610 que j'ai acheté le 16 juin 2021, se terminent par :

    - Le bouton "départ" qui clignote lentement

    - Les témoins choisis au commencement ainsi que "infroissable/arrêt" s'allument

    Cela prouve que la lessive est terminée.

    En effet, j'ai fait plusieurs lessives depuis, à différentes températures et elles prennent toutes fin de cette manière.

    Il n'y a donc aucun problème à signaler.


    Mais je ne comprends pas pourquoi aucun membre de la communauté n'a pu me répondre.

  • bonjour,

    il est vrai que le programme 60° est beaucoup trop long, mais je n'ai pas subi toutes vos turpitudes, heureusement d'ailleurs, et je ne peux donc malheureusement pas vous aider, désolé, cordialement,

  • Merci pour votre réponse.


    Voulez vous parler de "ARRÊT" ?

    Parce que le sélecteur de programmes, (le gros bouton), ne comporte pas de 0 pour le lave-linge TOP MIELE WW610 ?

    Dans l'attente et vous remerciant encore


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit