Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WDB 030

WDB 030

 - 
600 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tr/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur ProfiEco à induction - CapDosing - Bandeau de commande incliné

Rejoindre

Nettoyage du tuyau de vidange

Bonjour,

J'ai de la mousse qui reste en fin de cycle sur le hublot et le joint en partie inférieure quand je lave peu de linge.

J'ai l'impression que le tuyau de vidange du lave linge est encrassé malgré le fait que je fasse un cycle à mois à 90 degrés.

Savez-vous comment on peut nettoyer le tuyau de vidange ? Est-ce qu'il se démonte ? Avez-vous une technique ?

Merci par avance.

Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Nettoyage du tuyau de vidange

  • Bonjour, vous ne mettez pas trop de lessive ? Vous respectez ce qui est écrit sur le flacon de lessive en fonction de la quantité de linge lavé ? Voici nos conseils en vidéo pour entretenir son lave-linge au quotidien. Bonne journée. Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=i2R1vnAoqtM&list=PLOG2tlCHfNINDwaUyoiwACpRQBeKNrwGd&index=1&t=9s
    • @Pascal Expert Darty Bonjour,

      Non je ne mets pas trop de lessive, je respecte les préconisations d'Ariel liquide. J'ai déjà fait toutes les opérations d'entretien (cycle à 90° par mois avec du viniagre, nettoyage du filtre de vidange, nettoyage du bac à produits, nettoyage du joint et hublot).

  • Bonjour, mettez de la soupline à chaque lavage cela va supprimer la mousse.

    Bien Amicalement

    • @opav66135225 Je pense que l'assouplissant empêche ou limite la formation de mousse. Sur le linge pas de résidu de lessive.

      S'il ne reste pas d'eau dans la machine et que le linge est bien essoré a priori cela s'évacue bien.

    • @mf2611416124 Bonjour, J'ai effectivement remarqué que les lessives pour lesquelles je mets de l'assouplissant, il ne reste pas de mousse en fin de cycle. Comment cela s'explique ? Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus de résidus de lessive sur mon linge, est-ce que tout s'évacue bien pour autant ?

  • Bonjour désolé je n'ai pas ce probleme avec ma machine à laver Miele

    Je fais effectivement de temps en temps un lavage à vide à 90 degré et j'utilise à chaque lavage le Calgon vert

    Bien cdlt GA

  • Bonjour

    c'est peut être votre débit d'eau qui n'est pas assez puissant

    pour ma part je rajoute régulièrement de l'anticalcaire ou bicarbonate directement dans la machine.

    bien à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit