Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WDB 030

WDB 030

 - 
600 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tr/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur ProfiEco à induction - CapDosing - Bandeau de commande incliné

Rejoindre

Linge qui s'abime

Bonjour,

Avez-vous des soucis avec ce lave linge ? J'ai ce lave linge MIELE depuis 2 ans et mon linge a tendance à s'abimer ... Les dessins sur les Tshirts par exemple s'effacent et si il y a des paillettes sur les Tshirts des enfants, elles disparaissent très rapidement. Je lave surtout avec le cycle "Synthétique" ou "Coton" mais toujours à 30 degrés avec de la lessive liquide Ariel adoucissant Cajoline.

Je mets l'essorage à 900 tr/min. J'ai essayé avec essorage à 600 tr/min mais le linge a tendance à sentir mauvais (problème que j'ai depuis l'achat de ce lave linge il me semble, souci avec l'évacuation et le linge sent parfois mauvais ...).

Le linge est aussi beaucoup plus rêche qu'avec mon ancien lave linge ...

Je ne sais pas trop quoi faire et ne sait plus quoi essayer (j'ai déjà essayé de changer de lessive, ajouter un cycle de rinçage, changer la vitesse d'essorage, le plombier a curer la conduite d'évacuation ...)

Avez-vous des idées / conseils ? Avez-vous des problèmes avec ce lave linge ?

Merci par avance de vos retours.

Consulter les 9 réponses à la question Linge qui s'abime

  • Bonjour, voici tous nos conseils en vidéo pour bien nettoyer votre lave linge. Je vous conseille de faire de temps en temps des lavages à haute température avec un produit d'entretien pour retirer les résidus de lessive présent dans votre cuve. Regardez nos vidéos avec nos conseils. Bonne journée. Nettoyer son lave linge : https://www.youtube.com/watch?v=i2R1vnAoqtM&list=PLOG2tlCHfNINDwaUyoiwACpRQBeKNrwGd&index=1&t=9s Nettoyer la pompe de vidange de son lave linge : https://www.youtube.com/watch?v=WsIvIuewU3g&list=PLOG2tlCHfNINDwaUyoiwACpRQBeKNrwGd&index=2
  • Bonjour,

    Pas de problème avec ce lave linge.

    Par contre, j'utilise tous les programmes en fonction du type de linge.

    Pour vos vêtements avec paillettes, utilisez le programme laine ou chemise. et mettez dans un filet de lavage.

    Idem pour les pantalons , utilisez foncé et jeans et pour les chemises optez pour le programme chemise.

    Il faut faire un programme à 60 ou 90 de temps en temps.

    • @blan25655156 Je fais exactement comme vous.

      Linge lavé en fonction des couleurs, si délicat ou paillettes (lavage à la main de temps en temps) je le mets systématiquement sur l'envers, en filet spécial.

      Lessive écologique monoprix plutôt poudre, pas d'ajout d'adoucissant.

      Je mets régulièrement du sanytol spécifique pour 'désinfecter ' le plus sale.

      C'est une très bonne machine pour moi.

    • @blan25655156 Bonsoir, Merci de votre retour.

      Avant j'utilisais le programme Synthétique ou Foncé pour les vêtements claires ou sombres. Mais le linge était très rêche. Du coup je lave tout sur Coton maintenant et c'est un tout petit peu moins rêche. Mais ça abime toujours les vêtements tout de même

  • Bonjour,

    Réponse tardive, désolée.

    J'ai eu effectivement un gros problème d'odeur. J'ai mis un verre de vinaigre blanc avec un programme d'1H à 40°C et je n'ai plus eu de soucis. Je lave mes draps et serviettes sur programme coton à 60°C une fois par semaine (cela évite également que le lave-linge s'encrasse). Je pense qu'avec ces 2 opérations citées (vinaigre et nettoyage régulier à 60°), votre linge sera moins rêche.

    Les dessins sur mes tee-shirts ne s'effacent pas. Privilégier peut-être des lavages courts pour les tee-shirts paillettes ou inscriptions sur le 20mn en mettant 30 ou 20°C.

    Bonne journée


  • Bonjour,

    Effectivement, j'ai le problème de l'odeur. J'ai utilisé un anti calcaire en traitement de fond et je mets des pastilles calgon ça va un peu mieux mais ce n'est pas la panacée ! Surtout sur le linge foncé. Mais en revanche, mon linge ne s'abîme pas.

  • Bonjour

    Je ne rencontre pas de soucis. La mauvaise odeur en effet peut se produire mais c'est lorsque vous ne faites que des cycles express. Alterner autant que possible avec des cycles longs. Par ailleurs il faut retirer l'eau qui reste dans la gouttière en caoutchouc à l'avant juste après le hublot et nettoyer cette zone après chaque lavage avec une feuille d'essiie tout.

    Je fais également des vidanges régulièrement. Toutes les 5 à 6 semaines.

    Adressez vous au fabricant s'il est toujours sous garantie

    • @yona62435455 Merci de votre retour. Comment faites vous des vidanges ?


  • Non, pas de souci de mon côté…

    • @mari21315535 J'utilise de la lessive en poudre.

      Je trouve que la lessive liquide encrasse plus.

      Veuillez à garder votre lave linge propre.

      Sinon pour ce prix le lave linge n'est pas extraordinaire.

  • Bonjour,

    nous n'avons pas de soucis avec ce lave linge.

    Ce que je fais régulièrement : nettoyer et enlever les déchets - lingettes etc... - qui peuvent obstruer la pompe d'évacuation : grosse vis en bas à gauche avec trappe d'accès. Par ailleurs il semblerait qu'il faille de temps en temps faire des cycles de lavage à 60° pour nettoyer les éléments.

    Après avoir fait tourner la machine, je laisse également la porte et le bac à lessive entre ouvert pour faciliter l'évaporation.

    Je nettoie également régulièrement le réservoir à lessive en le sortant et en vérifiant que les divers orifices ne sont pas obstrués.

    Nous n'utilisons jamais d'adoucissant.

    J'espère que ca vous aide.

    Bonne journée

  • Bonjour,


    comme vous mon linge a parfois des odeurs. Pour régler le problème je mets du vinaigre blanc et je fais tourner un cycle à 90 degrés.

    • @auro52555461 Bonjour,

      Merci de votre réponse.

      Vous mettez du vinaigre pour le cycle à vide à 90 degrés (ce que je fais une fois par mois aussi) ou aussi un peu dans le tambour à chaque lessive ?

      Merci

      Bonne journée

  • Bonjour,

    Je n'achète que de l'électroménager Miele, aussi bien pour ma résidence principale que pour nos résidences secondaires: lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge et aspirateurs.En règle générale, J'ai toujours été contente de mes achats.


    Toutefois, je constate, comme vous, que CE lave-linge ne me donne pas entière satisfaction. J'utilise, comme vous, essentiellement, les cycles:

    • coton ou synthétique
    • à 30 ou 40 degrés
    • essorage 900 ou 600 tours
    • lessive liquide Ariel ou Le Chat
    • je ne mets pas d'assouplissant.

    J'ai plusieurs fois constaté que des trous apparaissent sur mes vêtements. Est-ce le cas aussi pour vous ?


    Devons-nous contacter le service client Miele ?


    Merci pour votre retour.

    • @flor25135115 Ce serait bien de le signaler à Miele en effet, surtout si on est plusieurs à avoir des problèmes avec ce modèle

    • @opav66135225 C'est vraiment très gênant ces trous qui apparaissent. Pourtant je fais toujours très attention à l'essorage que je règle au maximum à 900 te/min.

      Pensez-vous que le problème vient du tambour ?

      Doit-on le signaler à MIele ?


    • @flor25135115 oui moi aussi des trous apparaissent

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit