Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WDB 020

WDB 020

- 
794 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tr/min Départ différé / Affichage du temps restant CapDosing - Moteur ProfiEco

Rejoindre

erreur f34 sur lave linge wdb020

bonjour

j´ai l´erreur f34 sur mon lave linge et impossible de trouver a quoi cela correspond. Si vous avez une idée ?

cdt

Consulter les 9 réponses à la question erreur f34 sur lave linge wdb020

• Bonsoir,

je viens de regarder sur le mode d'emploi de mon lave-linge…

réponse page 48 problème : « F et 34 clignotent dans l'affichage de temps » …

reponse : « la porte n'est pas bien fermée.

le verrouillage de la porte ne s'est pas enclenché.

fermez de nouveau la porte, relancez le programme.

si le message d'anomalie apparaît de nouveau, appeler le service après vente.

Cordialement

veronique

• Bonjour,

F34 Verrouillage impossible

Cdlt,

• https://codigodeerror.com/en/washing-machine/en-lava-miele-f34/

• Vous avez démarré le programme, mais le lavage n'a jamais commencé et le code d'erreur F34 est apparu à l'écran? Le problème est évident: la trappe n'est pas fixe. Tous les modèles de lave-linge Bosch sont équipés d'un système de sécurité qui ne permettra pas au programme de démarrer si le tambour n'est pas bien fermé. Pour corriger la situation, vous devez trouver la source du problème.

Diagnostic et vérification

Erreur de verrouillage de porte peut être à la fois mécanique et électronique. Pour commencer, il convient de vérifier les défauts les plus évidents du côté de la mécanique:

• La porte n'était pas fermée hermétiquement. Peut-être que vous n'avez tout simplement pas fait l'effort nécessaire. Réessayez, mais n'en faites pas trop;
    • Vérifiez si quelque chose est coincé dans la zone du château. Cela peut être à la fois de petites ordures formées après les lavages précédents et du linge chargé dans le tambour;
    • La languette de la serrure ou des charnières de porte était usée. Malheureusement, les pièces mécaniques ne sont pas éternelles, mais leur remplacement est assez simple. Vous pouvez essayer de démonter la porte vous-même, nettoyer les mécanismes ou les remplacer;
    • Si la porte se ferme hermétiquement, mais qu'aucun déclic n'est audible, le guide du mécanisme de verrouillage est endommagé. Le remplacer résoudra le problème.

Si tout est en ordre avec la mécanique ou si vous ne risquez pas de démonter les composants vous-même, alors cela vaut la peine de vérifier l'électronique. Une fois la porte fermée, le verrou du hayon envoie un signal qui informe le module de commande principal qu'un programme de lavage peut démarrer. Si l'appareil tombe en panne, même une porte correctement fermée appelle le code F34. Mais parfois, il suffit de redémarrer le système de contrôle de la machine à laver pour résoudre le problème. Débranchez-le pendant un quart d'heure, puis essayez d'ouvrir et de refermer la trappe.

• https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/codes-erreur-lave-linge-miele

• CODE ERREUR F34 - ARRÊTOIRCe défaut concerne uniquement les lave-linge Top (à chargement par le dessus) Miele. Ces appareils sont équipés d'un système appelé arrêtoir permettant d'avoir l'ouverture du tambour face à soi une fois le programme terminé.

• Contrôlez le toron électronique de l'arrêtoir.
    • Remplacer électronique de l'arrêtoir

• Bonjour,

Ce code correspond à un problème de vérrouillage/dévérouillage de la porte.

Bien cordialement

• Bonjour,

Manuel d'utilisation :

F34 : La porte n'est pas bien fermée. Le verrouillage de porte ne s'est pas enclenché. ? Fermez de nouveau la porte. ? Relancez le programme. Si le message d'anomalie apparaît de nouveau, appelez le service après-vente.

Si la porte est bien fermée, cela peut venir du contacteur porte mais là.... à vous de jouer.

Pascal 

• vous vous adresser au SAV du magasin, je n'ai pas eu votre problème .

• @hcc231232233 Bonjour, je ne sais pas.

Conseil, téléphoner à un magasin MIEL sur Paris une personne compétente vous répondra ou bien vous donnera les coordonnées d'un service technique efficace.

• @hcc231232233 je me suis adressé au sav Miele et grand etonement quand il l´ont dit qu´il ne savait pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit