Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WDB 020

WDB 020

 - 
795 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tr/min Départ différé / Affichage du temps restant CapDosing - Moteur ProfiEco

Rejoindre

Derogation programmes

Question résolue
Bonjour, Est il possible de deroger aux programmes : par exemple essorage synthetiques à 1400 tours ou coton rapide à 40° ? Quelle est la duree d'un programme quotidien type melange coton et synthetiques? Merci d'avance pour vos reponses

Consulter les 11 réponses à la question Derogation programmes

  • Réponse jugée utile

    Oui!! On peut et c'est très pratique!

  • Oui, il est possible de modifier les programmes. Lorsqu'on en sélectionne un, il propose des.valeurs par défaut, qu'on peut ensuite modifier: température, vitesse d'essorage, etc.

  • En synthétique l'essorage maximum est 1200 tr/min, sinon le programme coton lave aussi très bien les synthétiques et vous pourrez alors essorer a 1400 tr/min (peu recommandé pour les synthétiques).

    Un lavage en coton a 40C dure 1h30 (même si au départ l'affichage indique plus de 2h30), de plus ce programme est très efficace pour du lavage quotidien type tissus mélangés.

    C'est en tout cas une machine dont je suis très satisfait.

  • 1ere question: il me semble que oui car la programmation est très complète.

    2eme : 1h24 programme court à 40°

  • Bonjour

    Il est possible de modifier les programmes à votre convenance.

    Quand je mélange coton et synthétiques, je tourne le bouton sur synthétiques.Le programme dure environ 1h30 .J'appuie souvent sur court pour réduire le temps de lavage.

  • Une fois le programme choisi , on peut choisir de baisser l'essorage et les temperatures grâce à l'écran tactile .

    je n'ai pas la machine sous la main mais les programmes coton sont très longs ( plus de 2 heures ) et les programmes synthétiques sont beaucoup plus rapides (1h 30 ).

    Reste l'existence d'une touche « court » qui raccourcie facilement d'une demie heure les programmes ....je l'utilise pratiquement toujours .

  • Bonjour,

    Oui tout est bien expliqué dans la brochure.

    1) on peut sélectionner plusieurs options dans chaque sélection de programme. Par exemple ajuster la température et ajuster la vitesse d'essorage.

    2) il est possible de changer la programmation d'usine par ses propres choix en suivant l'explication de la brochure. Exemple: j'ai supprimé le 'bip' d'avertissement à chaque fois que l'on touche l'écran pour choisir une option de lavage.

  • Bonjour! Vous avez toute latitude pour modifier vos programmes dans certaines limites suivant les textiles. Rien ne vous interdit d'utiliser un programme coton modifié pour vos textiles synthètiques (sous votre responsabilité )

    La durée habituelle en programme mixte eco est de 1h 25 . Très satisfait de cette acquisition après 27 années de bons et loyaux services de ma prècédente machine Miele à peu près équivalente.

  • Bonjour, Oui bien sûr vous pouvez modifier la température et la vitesse d'essorage sans problème dans certaines limites raisonnables (suivant type de linge)

    Programme synthétique : 1H59

  • Merci à tous pour ces infos précieuses! Je me trompe peut etre mais je troyve qu'une heure 30 poyr un programme mixte quotidien c'est un peu long...Mais c'est peut être le prix à payer pour un lavage économe en energie et en eau,?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit