Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WCE 670 TWINDOS

WCE 670 TWINDOS

- 
398 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage max. 1400 tr/min Départ différé 30 min à 24 h / Affichage du temps restant CapDosing - TwinDos

Rejoindre

Affichage "twindos réservoir 2 vide" après chaque lavage alors qu'il est plein

Bonjour,

Je viens d'être livré d'un lave linge Miele WCE 670 et après chaque lavage, l'affichage indique "twindos réservoir 2 vide" alors que la cartouche est pleine, bien en place et que les réglages twindos ont bien été validés.

Je suis alors obligé de retirer la cartouche, lancer un programme de lavage, attendre que le message cartouche 2 absente apparaisse sur l'affichage, réintroduire la cartouche et sélectionner OK pour que je puisse ensuite sélectionner un lavage avec twindos.

Plusieurs appels au service après vente Miele n'ont rien donné.

C'est tout de même rageant pour une machine toute neuve, d'autant plus que ce système soit disant révolutionnaire est mis en avant par Miele pour sa grande facilité d'utilisation.

Ce problème est-il connu et a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Affichage "twindos réservoir 2 vide" après chaque lavage alors qu'il est plein

• Des fois c'est pratique de parler la langue De Goethe! Je suis allée sur les forums allemands et à priori j'ai la solution. Le problème serait lié à la valve du flacon qui resterait bloquée. Un technicien allemand Miele à dit au client de faire un trou pour supprimer la surpression d'air dans le flacon et permettre à la membrane de se décoller. Je viens de faire le test : j'ai retiré le flacon et ai percé un trou sur la partie haute du flacon (flacon couché horizontalement bien sûr !). Je suis retournée dans les paramètres machine et ai re-sélectionné les produits dans le programme après avoir réinstallé le flacon. J'ai redémarré la machine et... plus de message !!!

j'espère que cela vous aidera.

• Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème il y a un peu plus d'un an en utilisant ces fameuses cartouches Twindos. Ah ! les merveilles de l'évolution technologique ! Merci Miele, tout fonctionnait trop bien auparavant ?

Un technicien Miele est venu et il s'agissait d'un problème assez stupide. Les durites à la sortie du Twindos se bouchent avec le liquide de la phase 1 qui s'épaissit et finit par trop ralentir le débit. Le capteur à la sortie de ces durites indique à la machine qu'il y a une panne puisqu'il ne détecte plus de produit.

Solution ? Le technicien ne nettoie pas, il remplace les pièces défectueuses. Cela garantit son travail. Il a utilisé les pièces originales Miele 116/406 09 900 451 (jeu de durites) et 116/406 09 976 602 capteur platine.

Mais il m'a ensuite expliqué que, si la panne se reproduisait, il suffit de démonter les durites et les nettoyer à l'eau chaude. Idem pour le capteur sans le faire tremper dans l'eau. Ca coûte moins cher ...

Ce n'est pas très difficile à faire et tout rentre dans l'ordre.

PS : un grand merci à mon gentil technicien qui a bien voulu m'expliquer ce qu'il faut faire !

• Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, réservoir 2 vide. J'ai enlevé la cartouche 2, lancer un programme hublot fermé, l'écran a indiqué cartouche 2 absente, j'ai alors mis la cartouche et appuyer OK sur la question de l'écran au sujet de la lessive et depuis la cartouche est reconnue par ce lave linge... J'espère que cela va vous aider.

• Apparemment, ce problème est sans solution, l'ayant moi-même rencontré ainsi que d'autres utilisateurs. C'est d'autant plus grave que le produit Twindos est extrèmement corrosif : je me suis brûlé les doigts durablement en nettoyant le réservoir Twindos après avoir enlevé les cartouches. Donc, gants de ménage obligatoires pour cette opération, ce que n'indique pas la notice d'entretien !

Depuis cette expérience malheureuse, je pose une dosette remplie de lessive traditionnelle au milieu du linge pour laver avec ce lave-linge : la seule solution.

• J'ai exactement le meme problème. Comme vous dites rageant pour une machine toute neuve - je crois que Miele devrait les remplacer sous garantie s'ils n'ont pas de solution - après tout on paie bein plus pour le système TwinDos!

• Bonjour,

j ai parfois eu ce message.

j ai enlevé la cartouche et l ai replacée aussitôt (sans lancer un lavage) et cela a suffit.

Sinon comme je mets ma propre lessive ds des réservoirs que j ai acheté vides, j ai remis de la lessive (bien qu ils n étaient pas vides!).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit