Effectivement la machine est peu moderne elle ne vaut pas une Miele d'il y a 10 ans et a une motorisation à charbon et poulie très bruyante. Mais d'un autre côté elle fonctionne étant moins impactée par les réductions d'eau avec ces fichues normes européennes que d'autres de la gamme actuelle elles aussi peu modernes et carrément en régression malgré les dires du fabricant qui mégote. Personnellement si j'avais vu les pièces plastique autour des aubes, je ne l'aurais pas achetée. Quand on a eu une Miele plus performante on constate qu'il manque le mode Soie, la pesée du linge, le temps de lavage variable... c'est un bébé Miele assez bien carrossé. On a eu du linge déchiré mais tout de suite, on nous a dit que c'est le filtre vendu par les livreurs qui a réduit l'admission d'eau et les rinçages. On est bien sur le fil du rasoir et tte anomalie est à prendre en considération. Nous avons été très déçus par les dépanneurs Darty. Il a fallu un inspecteur technique qui n'arrivait même pas à accéder au cerveau via la connexion PC.... lamentable, la prochaine fois j'appelle Miele directement ça sera mieux fait et plus vite.
Elle est facile d'emploi mais si lente : on lave à la main le double pour le même temps ! On pèse notre linge avant de l'y mettre et on fait attention aux balourds, au dosage de la lessive ( - d'1 ml de liquide et encore dilué...). et l'adoucissant au mini et dilué... C'est une brave machine mais trop archaïque et le soin du linge est passables par rapport aux gammes des années 2000 et ne croyez pas à ce que ça dure 20 ans : Miele dit 1 cycle jour par jour sur 5 jours (avec congés syndical hebdomadaire ? ). Il faut compter 10 à 12 ans vu en plus les économies faites sur certains composants. Je ne pense pas la garder plus de 5 ou 8 ans et d'ici là trouver autre chose, peut-être une américaine ? On verra bien car quand on est la 3e génération d'utilisateurs convaincus de Miele on n'admet pas d'être moins bien servi qu'avant . Le soin du linge est tt juste correct et un rien suffit à rompre l'équilibre.... C'est propre mais le linge reste trop longtemps dans la machine et a quand même un rien d'usure à chaque lavage malgré le tambour nid d'abeille "Schönheit".