Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 5212 SC BB

G 5212 SC BB

 - 
1234 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44 dB (classe sonore A) Consommation d'eau 8.9 L/cycle - Classe énergétique C Départ différé / Affichage du temps restant Programme QuickPowerWash - Tiroir à couverts 3D MultiFlex - Fonction AutoOpen

Rejoindre

verres opaques

Question résolue

Bonjour

Ma machine est toute récente et 4 semaines après, je récupère les verres complètement opaques. Le sel le produit de rinçage le produit de lessive sont OK et pleins.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Consulter les 9 réponses à la question verres opaques

  • Réponse jugée utile

    Je vous conseille d'utiliser les produits de la marque Miele avec lesquels je n'ai pas de problème d'opacité.

  • bonjour Q? est ce que cette effet opaque part ou pas avec produit tel que le vinaigre ménager ? si non alors c'est dans le verre et sans doute le résultat d'une température trop elevée (cela me fait cela avec quelques verres fins anciens) Si cela disparait (=en surface), c'est au niveau de la dureté de votre eau qu'il y a sans doute une explication à trouver.. Q? est ce que l'intérieur de votre machine est blanche également ? avez vous un adoucisseur général en amont ? votre eau est sans doute plus dure que la moyenne... vous avez des tests assez facile à faire et dispo dans commerce Q? est ce que le niveau de sel réduit depuis derniere remise à niveau ? si non... un soucis possible au niveau cycle régénération de la machine = résine saturée et pas régénérée = calcaire résiduel dans eau lavage et rinçage = traces blanches.

  • Bonjour

    Plusieurs causes sont possibles et qu'elle que soit la marque du lave-vaisselle je pense. J'ai plusieurs fois rencontré ces problèmes et même sur d'autres marques d'appareils.

    Cela peut venir de la qualité du verre qui en fait supporte mal le LV et fini par s'opacifier. Rien à faire si ce n'est changer les verres.

    Le souci peut être ponctuel et lié aux résidus gras des assiettes ou casseroles qui se déposent sur la verrerie.

    Un technicien venu réparer mon ancien appareil m'avait à l'époque conseiller de laver plutôt au programme 75° qui éimine plus les gras. Ou alors laver les verres seuls à programme éco.


    Je pense que vous n'avez rien loupé juste à tâtonner pour trouver la solution la mieux adaptée.

    Appareil très bien, j'en ai acquis un autre qq semaines après pour ma résidence secondaire.

    Bonne journée


  • Après ça peut dépendre de la dureté de l'eau d'une région à l'autre. Avec des eaux très dure il y a des produits à rajouter…

  • Bonjour, J'ai d'excellents résultats en mettant les mêmes produits que vous.

    Avez-vous pensé à vérifier les filtres?

    • @moni56615116 Elle est neuve = 1 mois.

      Il faut déjà changer les filtres ?

      En plus je vis tout seul ?

  • je n'ai rien fait de plus que vous (j'ai même temporisé pour le liquide de rinçage), aucun problème à signaler.

    peut-être une défaillance de votre machine ?

  • Bonjour avez vous pensé à nettoyer le filtre ( à faire régulièrement).

  • Perso je la e toujours programme 65° c'est quand même mieux lavé et moins de traces, peut-être dû à la qu'à dû verre...?

  • Bonjour, comprends pas, perso ça fait 2 ans que je l'ai, aucune anomalie de ce côté là. Conseil : ne pas prendre de produits 1r prix.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit