Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 5212 SC BB

G 5212 SC BB

 - 
1234 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44 dB (classe sonore A) Consommation d'eau 8.9 L/cycle - Classe énergétique C Départ différé / Affichage du temps restant Programme QuickPowerWash - Tiroir à couverts 3D MultiFlex - Fonction AutoOpen

Rejoindre

Ouverture prématurée de la porte pendant le cycle économique

Bonjour

Je viens d'acheter ce lave-vaisselle mille.

Au cours du cycle économique la porte s'est ouverte bien avant la fin du cycle avec la languette de blocage ; le tableau affichait 1h36 avant la fin.

Est-ce normal ?

Ce temps restant correspond il au temps d'évaporation pour un parfait séchage ?

Cordialement

Claire

Consulter les 13 réponses à la question Ouverture prématurée de la porte pendant le cycle économique

  • Je crois qu'il faut attendre la fin du cyvle pour ouvrir et prevoir a l'avenir un temps de lavage autre que celui qui s'affiche sur l'ecran et reglable 30 m 1h 1h30 selon type de vaisselle

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais chronométré le temps d'ouverture de la porte dans les programmes courts. Néanmoins, le programme le plus court est environ de 48 à 52 minutes sur mon modèle. Je suis donc étonné qu'il affiche 1h36 encore à venir. Le guide du lave-vaisselle précise de manière claire les temps je crois.

    luc

  • Bonjour,

    oui c'est normal, il s'agit bien du temps de séchage par évaporation lors du mode économique.

    Bien cordialement

    Marilyn

  • Il s'agit du séchage

  • Bonjour,

    Oui, c'est normal, pour un séchage optimum.

    Cordialement,

    Danièle

  • Bonjour, je vous invite à bien lire la notice, les temps de cycle et le séchage par ouverture de la machine sont des options paramétrables. Ils permettent de réduire la consommation énergétique de la machine, mais peuvent être réduits.

  • Bonjour Claire, oui ça surprend au départ mais il s'agit bien du temps de séchage ! Tout est normal (ou alors mon lave vaisselle a le même pb :) ) cordialement

  • Bonjour, comme la porte s'ouvre en tapant dessus, si un objet dans le lave-vaisselle tape contre l'intérieur de la porte avec les jets, le lave-vaisselle peut prendre ça pour un signal d'ouverture.

  • Je confirme, ensuite cela sèche tout seul à l'intérieur

  • oui c'est normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit