Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 5212 SC BB

G 5212 SC BB

 - 
1234 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44 dB (classe sonore A) Consommation d'eau 8.9 L/cycle - Classe énergétique C Départ différé / Affichage du temps restant Programme QuickPowerWash - Tiroir à couverts 3D MultiFlex - Fonction AutoOpen

Rejoindre

bouton marche arrêt

Bonjour,

J'ai une anomalie étrange avec mon lave-vaisselle Miele G 5212 SC, à la fin d'un cycle, lorsque je veux remettre en route le lave-vaisselle quelques heures après, il faut que j'appuie de 2 à 4 fois sur le bouton marche-arrêt. Cela est-il normal ? En tout cas le SAV Miele ne trouve pas d'anomalie, mais n'a pas d'explication.

Si quelqu'un a une information sur le sujet merci d'avance .

Consulter les 20 réponses à la question bouton marche arrêt

  • En fait, c'est un fonctionnement normal mais pas très "naturel"

    Après un cycle de lavage nocturne par exemple, le Lave Vaisselle se met en mode hors tension

    Il faut appuyer une seule fois puis laisser le temps à l'appareil de s'allumer (5-7 secondes)

    On a l'impression qu'il faut appuyer plusieurs fois mais c'est seulement le temps de l'initialisation (une petite lumière qui clignote aurait pu aider)

    • @jere52421451 Bonjour, je valide (après cycle de lavage nocturne) pour ma part j'ouvre et ferme la porte du lave vaisselle et ensuite un seul appui suffit sur le bouton d'allumage. Sinon j'appuyais plusieurs fois à croire que c'était un défaut.

      j'essaierai d'appuyer 1 seule fois et attendre quelques secondes.??


  • je dois aussi appuyer plusieurs fois sur le bouton marche pour le mettre en route, et cela à chaque fois

  • Bonjour,

    J'ai le même comportement, je pensais aussi que c'est une sécurité enfant.

  • bonjour, j'ai le même phénomène sur mon lave vaisselle. J'ai constaté qu'en appuyant plusieurs fois de suite le bouton marche/arrêt celui-ci s'allumait enfin et dans la foulé toujours en appuyant sur le même bouton celui-ci fonctionnait normalement.

    J'en ai déduit qu'après un cycle de lave et de séchage complet, l'appareil se met état de veille puis s'éteint tout seul. Pour le sortir de cet état il faut réactiver le bouton marche/arrêt en procédant comme vous le décrivez, en appuyant plusieurs fois sur celui-ci.

    Il est probable, comme l'indique "henr35154351", qu'il s'agisse tout simplement d'une sécurité enfant ou, pour ma part, tout simplement pour économiser de l'énergie...

    Pour le reste mon lave vaisselle fonctionne correctement.

    Cordialement


  • Bonjour,

    Chez nous c'est exactement pareil.

  • J'ai le même problème depuis l'achat. Il faut appuyer 3 ou 4 fois sur le bouton marche arrêt pour declencher la machine.

  • Bonjour,

    J'ai le même type de comportement, je n'ai pas d'explication.

  • Effectivement un appui long ou plusieurs appuis sur marche-arrêt sont nécessaires. Nous avions considéré que c'était une bonne sécurité enfant.

  • Bonsoir,


    Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. Je vais investiguer pour trouver une éventuelle solution que je posterai ... si j'en trouve une.

    Sinon je recontacterai le SAV de Miele pour leur poser de nouveau la question.



  • pas de problème de mon côté. j'appuis sur le bouton marche-arrêt pour le mettre en marche (car je ne laisse jamais mon lv sous tension qd son cycle est fini) et après sur le bouton start pour démarrer le cycle. ras, le lv démarre correctement.


    la remarque serait peut-être d'appuyer fermement et de ne pas effleurer la touche car effectivement les boutons ne sont pas des touches sensitives .

    bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit