Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 4942 SCI

G 4942 SCI

Voir la description

Encastrable - Classe énergétique A++ Consommation d'eau : 2772 l / an 14 couverts - Niveau sonore : 44 dB Capacité variable - 6.5 L en programme automatic

Rejoindre

Bruit anormal en fin de séchage

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Mon lave-vaisselle (Miele - G 4942 SC) émet un bruit étrange en fin de séchage. J'ai enregistré une vidéo pour que vous puissiez écouter ce bruit: https://www.youtube.com/shorts/HkIzOcVOixE.

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ? 

Merci d'avance pour vos conseils et retours !

Consulter les 3 réponses à la question Bruit anormal en fin de séchage

• Réponse jugée utile

J'ai eu des bruits équivalents, noyaux de cerise qui était passé outre le filtre. Enlever le filtre, enlever le clapet dans le trou et retirer l'objet. Il y des vidéo sur comment faire sur internet (type panne f11)

Bonne chance

• Le problème possible ( la turbine du ventilateur désolidariser du moteur ou un corps migrant dans le circuit):

• J'ai depuis peu le même bruit au démarrage du cycle (je n'ai pas écouté en fin de cycle). Je pense qu'il provient d'une ou plusieurs petites "saletés" dures (type pépins de fruits) qui s'agitent dans le circuit de vidange. J'ai déjà trouvé un noyau de griotte en otant le filtre métalique en bas de cuve (je me demande comment il a pu passer à travers le filtre!?! Sans doute un défaut de conception.) , mais apparemment il en reste d'autres auxquelles je ne peux accéder sans démontage. J'attends une intervention de SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit