Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G 4942 SC

G 4942 SC

 - 
1221 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44 dB Consommation d'eau a partir de 6,5 L/Cycle - Classe A++ Départ différé 0 h 30 - 24 h / affichage du temps restant Tiroir à couverts 3D+ - Fermeture ComfortClose

Rejoindre

Sechage insuffisant

Bonjour, Je possède ce modele et je constate qu'après les premiers lavages très efficaces la vaisselle n'est pas sèche a la fin du cycle. Les programmes utilisés sont Automatic le plus souvent ou 55°. Avez vous une solution? merci

Consulter les 12 réponses à la question Sechage insuffisant

  • Nous ne rencontrons pas ce problème, mais nous n'utilisons pour ainsi dire que le programme éco.

  • J'utilise souvent le programme Quotidien 55° généralement sans le turbo... Je n'ouvre jamais la porte du L-V immédiatement après le cycle... Je laisse toujours du temps.... Une heure après par ex, si pas pressé...ou plus. La vaisselle est parfaitement sèche...

  • Bonjour

    j'ai constaté qu'à la fin du cycle (écran temps :0) il y a une période de refroidissement qui contribue à améliorer le séchage et ensuite il s'éteint

    je n'ouvre donc ma machine quand tous les voyants sont éteints

    je ne sais pas si cela réglera votre problème

    bien cordialement

  • Bonjour après la fin du cycle j'ouvre la porte en grand toute la nuit ou tout l'après midi si j'ai fais la vaisselle après le repas du midi. Le problème que je rencontre c'est pour régler le temps du lavage intensif il dépasse 2h50 impossible de mettre un temps plus faible.

  • Bonjour personnellement a la fin d un cycle j ouvre la porte et je laisse secher 10 minutes porte entreouverte donc je n ai pas mieux..

  • Essayez d'ouvrir le lave vaisselle à la fin du cycle et d'attendre 1h avant de ranger la vaisselle

  • Attendre une heure après la fin du programme.

  • Bonjour,

    Cela nous arrive également régulièrement. Le mieux est de laisser la porte entrouverte un moment après la fin du cycle de lavage et la vaisselle encore tiède sèche ensuite assez vite. Certains autres modèles ont d'ailleurs une ouverture automatique de la porte. Notre ancien lave-vaisselle Miele ventilait davantage (avec évacuation en façade) et nous n'avions pas ce problème.

    A part cela cet appareil nous donne entière satisfaction.

    Cordialement.

  • Il faut remplir le réservoir de liquide de rinçage, sinon la machine ne sèchera pas la vaisselle.

  • Cela m'est arrivé.


    Il faut mettre du produit liquide de rinçage dans le petit réservoir conclu à cet effet, car en son absence, la machine est programmée pour ne pas sécher. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien :)

    (pour des raisons de sécurité je pense).

    En remplaçant le réservoir du liquide de rinçage, cela devrai fonctionner correctement.


    Bonne chance.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit