Besoin de deux personnes pour la monter : mon mari et un copain... et moi pour vérifier la hauteur par rapport à ma stature. Pas trop de difficultés, car c'est notre deuxième hotte. Nous l'avons calée sur des cartons pour nous aider à la placer car elle est un peu lourde (Pensée à tous ceux qui portent et à ceux qui percent). Il y avait un plan que l'on avait scotché au mur pour savoir où percer, me semble t-il.
Mon entraxe originelle ayant été percée de coté, il a fallu se creuser les méninges afin de trouver un tuyau d'évacuation "flexible" et adapté tout de même. Impossible de refaire un trou dans le mur.
Finition au mastic siliconé tout autour de la hotte pour éviter les infiltrations de gras de cuisine, et autour du tuyau d'évacuation idem et contre les retours d'odeurs.
- Bémol 1 Bruyante à partir du niveau 2 d’évacuation (niveau, ça couvre le son TV par ex).
- Bémol 2 Le bouton qui met en marche la filtration de la hotte, tombe déjà dans mon potage (greu greu).
Il va falloir penser à l'enduire de colle pour que le bouton reste à sa place... (Je réfléchis encore comment faire).
- Nettoyage facile des plaques de filtrage. Direction la baignoire avec une brossette, de l'eau très chaude et du détergent, une fois minimum tous les 3 mois. Décrassage sous la douchette. Dès qu'il n'y a plus de résidus jaunâtres qui sortent comme une sorte de crème, zou, secouage et remontage illico.
L'achat de ma hotte doit remonter à 12/18 mois maintenant. Et il me semble que ma première hotte évacuait mieux l'air et était NETTEMENT (sûre de sûre) plus silencieuse.