Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DA 1060

DA 1060

 - 
640 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm Débit d'air 310 m3/h Puissance acoustique 48 dB(A) 2 halogènes de 50 Watts

Rejoindre

La deuxième photo indique 61dB et la fiche technique 48dBA

Que croire ?

Consulter les 9 réponses à la question La deuxième photo indique 61dB et la fiche technique 48dBA

  • Appareil esthétique mais un peu bruyant en position 3 , la plus efficace
  • En mode recyclage il faut rajouter un filtre à charbon actif, non fourni et qui coûte 85 euros. En plus il y a 15 jours d'attente pour obtenir ce filtre ! J'aurais aimé être mise au courant avant de commander...
  • On vient de m'installer la hotte, que je dois utiliser uniquement en mode recyclage (donc sans évacuation à l'extérieur de la pièce) car j'ai un meuble situé juste au-dessus. Mauvaise surprise : pour cette utilisation en mode recyclage, il faut que je rajoute un filtre à charbon actif, qui est en option, donc non fourni. Je retourne chez le marchand : il faut 15 jours d'attente pour avoir ledit filtre et il coûte en plus 85 euros ! J'aurais aimé être informée lors de la commande !!! Coût total hotte 299 euros + filtre 85 euros + coût éventuel de la livraison et de l'installation... On ne m'y reprendra pas ! Ceci dit, elle éclaire très bien (ça fait cher l'éclairage !) et est assez bruyante en effet
  • Appareil assez efficace mais assez bruyant en position 3 , la plus efficace
  • J'ignore exactement à quoi correspondent ses 2 mesures (recyclage ou non, quelle vitesse) mais en général les hottes grand public sont toujours bruyantes. Mon modele précédent était plus bruyant et moins efficace. Pour une hotte en 1 et 2 eme vitesse je la trouve plus que satisfaisante. Nous n'utilisons la 3eme que ponctuellement. Un détail: il faut soigner la fixation au mur pour éviter qu'elle vibre en basse vitesse.
  • Émissions sonores pondérées à vitesse minimum: 48dB Émissions sonores pondérées à vitesse maximale: 61dB d'après fiche caractéristiques technique. Bruyant à grande vitesse c'est vrai mais rarement utilisé car efficace en petite vitesse avec bien entendu un bon raccordement vers l'extérieur (diamètre correcte et seulement 2 coudes 45°.) Me suis aperçu que, contrairement à cette hotte, d'autres affichent des caractéristiques pas cohérentes avec par exemple un débit annoncé plus grand que ne peut évacuer un conduit au diamètre de sortie ! Alors attention aux comparaison.
  • Le bruit est très subjectif ! 61 db est relativement silencieux. Cela correspond à une conversation entre 2 personnes. 61 db correspond à la 1e vitesse, en position recyclage. En rejet vers l'extérieur, la hotte est moins bruyante. A la 3e vitesse, on entends toujours la radio.
  • 48 dB mais c'est vrai qu'elle est assez bruyante.
  • Je dirais 61dB : cette hotte n'est pas remarquablement silencieuse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit