Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DA 1060

DA 1060

 - 
640 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm Débit d'air 310 m3/h Puissance acoustique 48 dB(A) 2 halogènes de 50 Watts

Rejoindre

Dysfonctionnement sur hotte DA1060 moteur?

Bonjour,

Ma hotte à 5 ans et fait beaucoup de bruit qd je l'a mets en route encore plus en niveau 2 plus fort.

Elle n'aspire plus s'agit il d'une panne du moteur?

Coût d'achat en 2015 :300€

Je pense que les frais de réparation + le déplacement et la valeur résiduelle de la hotte

Plaide pour un nouvel achat d'un produit neuf.

J'ai acheté Miele pensant que cette marque était un gage de qualité et de longévité, s'il faut la remplacer seulement au bout de 5 ans je trouve personnellement que cette durée de vie du produit est trop courte .

Si vous avez une idée pour réparer la hotte merci beaucoup de me le dire et de me donner la solution.

Sinon je devrais la remplacer.

Merci de me dire

Bonne journée à tous

Consulter les 4 réponses à la question Dysfonctionnement sur hotte DA1060 moteur?

  • Bonjour, le bruit peut venir d'une vibration de la turbine d'aspiration. Contrôlez visuellement vos turbines si vous les voyez, elles peuvent être encrassées. Avez-vous changé les filtres charbons et nettoyé les filtres graisse (les grilles) ? Regardez aussi le conduit d'évacuation il peut être obstrué. Cordialement
  • Cette hotte a 2 moteurs pour 3 vitesses.

    Le moteur de gauche semble tourner à vitesse constante.

    Le moteur de droite monte en régime quand tu enclenches les vitesses 2 puis 3.

    Pour savoir si un des moteurs est défaillant, dépose les filtres; cela devrait te permettre d' avancer.

    Et si le bruit disparaît,ce sont peut-être tes filtres qui sont bouchés.

    Bonne chance.

  • J'ai cette hotte depuis 5 ans avec une utilisation quotidienne, aucun soucis.

    Si tu es un peu bricoleur, essaie de l'ouvrir. Sur Internet tu trouves des pièces détachées pas trop cher. Le motoventilateur doit valoir dans les 60 euros.

    Bon courage

  • Bonjour,

    J'ai très peu utilisé la hotte aspirante Miele Suite à la vente de mon appartement. Cependant elle fonctionnait plutôt bien. Mais avec le recul, je pense que chaque marque a sa spécialité. Pour les hottes aspirantes, je me retournerais plutôt sur Bosh, Siemens ou Faure qui on fait leurs preuves dans ce domaine.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit