Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Surface Pro 4
Rejoindre

Pour un étudiant ?

Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS et je cherche un pc/tablette qui me permettrait de rédiger mes dossiers mémoires pour l'année prochaine et pour les années à venir. Je voudrais savoir si la Surface Pro 4 répond à ce critère. De plus, est-ce que la mémoire n'est pas trop juste ? Parce que naturellement j'aurai besoin de stocker une partie de mes cours et des travaux qui vont avec dessus. En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Pour un étudiant ?

  • Correspond exactement à vos besoins. Pour le stockage il faut maintenant utiliser le Cloud !
  • Une Surface est un ordinateur ultra-ultra portable sous Windows 10. Du fait de son faible encombrement et de son faible poids, on n'a aucune hésitation à l'emporter avec soi. C'est son énorme avantage. Il y a aussi le disque SSD, rapide au démarrage et qui n’introduit pas de fragilité mécanique. Sinon, on trouve des portables avec les mêmes caractéristiques pour moitié moins cher. Pour moi, la question est donc : rapidité au démarrage, poids et encombrement sont-ils des éléments suffisamment importants pour vous pour justifier cette dépense supplémentaire ? Capacité de stockage : ça dépend de vous. Actuellement, le système occupe 40 Go et mes applis 10 Go. Compter probablement le double ou le triple avec les mises à jour dans les quelques années qui viennent. Vos cours et mémoires : encombrement mémoire quasi nul (~0.01 Go chacun), sauf peut-être si vous faites des choses sophistiquées (lien avec des vidéos jointes...) ou si vous incorporez énormément d'images avec beaucoup de définition. C'est essentiellement vos fichiers de loisirs (vidéos en particulier) qui seront gourmands... Bon choix !
  • Bonjour, je suis aussi étudiant et je possède une Surface Pro 4 I5 128Go. La Surface est parfaitement fonctionnelle et facilement transportable. Malgré son prix assez élevé, j'en suis plus que satisfait pour taper mes cours, rédiger des exposés, élaborer des présentations... Sa rapidité est étonnante et ses performances valent vraiment le prix ! Concernant la mémoire, sur les 128Go à l'achat, seulement 119 étaient utilisable. De mon côté, j'ai trouvé le compromis. D''un côté la mémoire de la Surface permet de stocker uniquement mes cours, logiciels et applications et de l'autre, j'utilise une carte SD de 64Go pour ma musique, mes films, un peu de divertissement. Mais cela ne m'a pas empêcher d'acheté un disque dur externe de 500Go pour stocker le contenu de ma Surface ainsi que mes médias. (On est jamais trop prudent. ;-) ) Au bout de 2 mois, je n'ai toujours aucun problème à renseigner. Je vous la conseille donc vivement; ce ne sera pas un achat inutile. En espérant vous avoir apporté une réponse utile, je vous souhaite une bonne continuation.
  • Bonjour, Pas d'intérêt particulier à opter pour cette tablette si c'est pour rédiger, ça ne nécessite que très peu de ressources finalement...Par contre, côté polyvalence, puissance et portabilité, c'est nickel ! Le clavier est top aussi, mais pas forcément au niveau de certains pc, le contact parrait fragile. Vu le prix facturé toutes options (presque 1500€ avec clavier et 256go de mémoire, ce qui laisse voir venir, tout en pouvant en plus cliquer une mini sd complètement aire située à l'arrière, ou une une clé usb, ou un disque réseau, côté mémoire et connections, aucun problème ! ), moi je ne prendrais pas ça pour faire principalement du traitement de texte.
  • En ce qui me concerne j'ai la surface 4 pro 512 (477Go utiles) avec une microSD de 200Go dans le slot dédié et une clé USB 3. Corsair GS voyager de 512Go pour stocker mes dossiers. Au large avec logiciels bureautique et audio-video.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit