Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Surface Pro 4
Rejoindre

Pour un étudiant ?

Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS et je cherche un pc/tablette qui me permettrait de rédiger mes dossiers mémoires pour l'année prochaine et pour les années à venir. Je voudrais savoir si la Surface Pro 4 répond à ce critère. De plus, est-ce que la mémoire n'est pas trop juste ? Parce que naturellement j'aurai besoin de stocker une partie de mes cours et des travaux qui vont avec dessus. En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Pour un étudiant ?

  • Correspond exactement à vos besoins. Pour le stockage il faut maintenant utiliser le Cloud !
  • Une Surface est un ordinateur ultra-ultra portable sous Windows 10. Du fait de son faible encombrement et de son faible poids, on n'a aucune hésitation à l'emporter avec soi. C'est son énorme avantage. Il y a aussi le disque SSD, rapide au démarrage et qui n’introduit pas de fragilité mécanique. Sinon, on trouve des portables avec les mêmes caractéristiques pour moitié moins cher. Pour moi, la question est donc : rapidité au démarrage, poids et encombrement sont-ils des éléments suffisamment importants pour vous pour justifier cette dépense supplémentaire ? Capacité de stockage : ça dépend de vous. Actuellement, le système occupe 40 Go et mes applis 10 Go. Compter probablement le double ou le triple avec les mises à jour dans les quelques années qui viennent. Vos cours et mémoires : encombrement mémoire quasi nul (~0.01 Go chacun), sauf peut-être si vous faites des choses sophistiquées (lien avec des vidéos jointes...) ou si vous incorporez énormément d'images avec beaucoup de définition. C'est essentiellement vos fichiers de loisirs (vidéos en particulier) qui seront gourmands... Bon choix !