Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Surface Pro 3

Surface Pro 3

 - 
1360 membres
Voir la description

Ecran capacitif ClearType Full HD Plus 12" (30,48 cm) , 2160 x 1440 pixels RAM 8 Go - Disque dur SSD 512 Go Processeur Intel Core i7 4ème génération Windows 10 - 9,2 mm d'épaisseur - Poids 800g - Stylet Surface inclus

Rejoindre

Ecran tactile surface pro 3 fissuré et ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai une surface pro 3 qu'on m'a offerte et dont je prends vraiment soin. Elle est dans une coque rigide avec le clavier et elle n'a jamais subi de choc! Je m'en servais ce matin en cours elle n'avait rien. Quand je suis rentrée, je l'ai posé sur mon bureau et 2h plus tard je l'ai ouverte, elle avait une fissure traversant l'écran. Je m'y connais pas du tout mais je comprends pas d'où elle vient, le tactile ne fonctionne plus et quand je passe la main sur toute la fissure je ne la sens pas, comme si elle était à l'intérieur. L'écran est tout lisse, si on ne la voyait pas on ne penserait pas qu'il y ait une fissure. En attente d'une réponse, merci de votre aide!

Consulter les 7 réponses à la question Ecran tactile surface pro 3 fissuré et ne fonctionne plus

  • Salut melanie, ta tablette a l'air d'avoir eu un problème majeure et surement très rare. Cependant il n'y a pas 36 solutions (une tablette comme celle ci est impossible à réparer à part par Microsoft) donc soit elle est sous garantie et la pas de souci tu la renvoie; soit elle ne l'est plus et là : - Tu téléphones au SAV Microsoft en leurs expliquant le problème - Tu postes un sujet dans la section support du forum Microsoft. (met une photo de la fissure avec) Ces deux demandes te donnerons une réponse et tu verras ensuite ce que tu peux faire. (Soit Microsoft te dis "pas sous garantie donc débrouilles toi -et là tu n'as plus qu'a faire avec- soit il reconnaisse un problème de fabrication majeure et accepte peut être quelque chose.) https://support.microsoft.com/fr-fr @+
  • Salut Mélanie, Vu les symptômes le choc semble être quand même la piste privilégiée... Es-tu sûre à 100% que : 1) Personne n'a utilisé ta SP3 entre le moment où tu as fini ton cours et le moment où tu es rentrée chez toi ? 2) Personne n'a utilisé ta SP3 pendant les 2h où elle était censée être sur ton bureau ? (La joie des frères/soeurs/potes relous)
  • Bonjour, Personnellement à mon domicile, il y a 2 Surface Pro 3, et aucun problème d'écran. Dans un 1er temps j'ai pensé à un dommage causé par une autre personne mais ce qui parait suspect c'est qu'au touché vous ne sentez aucun problème de fissure. Pour ma part, je prendrai contact avec le SAV du magasin vendeur pour avoir leur avis et à défaut le SAV de Microsoft. Bonne chance à vous pour la suite !
  • Bonjour, Je pense que c'est la dalle tactile qui est fendue... Ce problème était connu sur la gamme Xperia Z de Sony, tablette et téléphone, mais je n'en avais jamais entendu parler sur Surface. Ca peut être du à un problème de chauffe de l'appareil. Quasiment impossible à être pris en garantie chez Sony, c'est d'ailleurs pour cela que je suis passé chez Microsoft... Regarde sur les forums si il y a d'autres cas. Bon courage
  • Désolé, mais je pense qu'il s'agit d' un problème pour le SAV et éventuellement la garantie.
  • Voir aussi côté assurance de la maison au c'est généralement pris en compte si facture de moins de 5 ans avec ou sans vétusté suivant les assurances Si c'est le cas suffit juste de faire un éclat dans le verre et tout sera pris en compte
  • Bonjour, je n'ai pas rencontré ce genre de problème,pour ma part tout fonctionne très bien. Une fissure devrait venir d'un choc, meme minime cela peut endommager de tels écrans. Si ce n'est pas une fissure c'est un défaut de l'écran a faire expertiser pour bénéficier de la garantie.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit