NoemieTesteur
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Le design dans son ensemble est très soigné et sobre, avec pour seule fantaisie un logo Microsoft miroir sur le capot.
Processeur puissant, particulièrement appréciable pour le montage vidéo que j’ai pu tester. J’utilise le logiciel Resolve.
Niveau connectique, il y a deux ports USB (+ 1 sur le chargeur) ainsi qu’un port USB Type-C. Je pense qu’un ou deux supplémentaires n’aurait pas été de trop… Il y a aussi un port jack et un lecteur microSD.
Pour recharger, le câble se plug par magnétisme, ce qui est très agréable et efficace à utilise (avec une petite led blanche pour confirmer la charge).
Le clavier est particulièrement réussi, la saisie est très agréable avec des touches plates et bien espacées. Aussi, le trackpad est parfait et hyper réactif. A noter aussi, il est très silencieux même lorsqu’il tourne à plein régime et ne chauffe pas plus qu’une tablette classique.
J’ai trouvé le compromis idéal entre la mobilité d’une tablette et les performances d’un PC avec la Surface Book. Je m’en sers pour un usage professionnel mais je songe à m’en procurer une pour une utilisation perso. Je recommande !