Bonsoir. vous pouvez utiliser toutes les chansons et musique en mp3 (les autres formats je sais pas) de votre ordinateur pour en faire une sonnerie. Pour faire, connecter votre lumia a l'ordinateur. Sur l'ecran du lumia un message apparait vous demandant si vous voulez vous connecter a l'ordinateur, cliquez sur "oui". Sur l'ordi appuyez sur la touche "windows" et là cliquez sur "ordinateur". Dans la fenetre qui s'ouvrira vous verrez "windows phone" cliquez dessus.Une fenetre s'ouvrira là cliquez sur phone et la fenetre suivante cliquez sur "ringtones" (sonnerie en français).Dans la fenetre qui s'ouvrira vous pourrez "coller" les musiques ou chansons que vous aurez "copier" sur votre ordinateur.Sur mon ordi sous vista il faut un peu attendre environ 1 minute pour que "phone " s'affiche". Vue que les sonneries sont courtes je copie des morceaux de chansons avec le logiciel "audacity" et j'en fait des petits fichier que je "copie" et "colle dans le lumia. Pour attribuer une chanson (ou sonnerie) à un contact allez dans "toutes les applications" et appuyez sur "contacts" selectionner le contact desiré en restant appuyé desssus longuement. Une fenetre s'ouvrira, là appuyé sur "modifier" et selectionner "sonnerie" ou "sonnerie sms". Dans la liste qui s'ouvrira vous retrouverez toute les sonnerie que vous aurez telechargé, suffit plus qu'a selectionner votre sonnerie desiré. Voila.