Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista F230-104

Purista F230-104

Voir la description

Machine à café à grains - 1 ou 2 tasses Puissance 1450 watts - Moulin ultra-silencieux Affichage LED - Touche café préféré Réservoir amovible 1,2L - Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Consommation d'eau

Question résolue

Bonjour à tous,

Je constate que ma Purista toute neuve consomme beaucoup d'eau.

A chaque café ou cycle de purge, ily a quasiment autant d'eau rejettée dans le bac récupérateur.

Pour le reste elle semble fonctionner normalement et il n'y a pas de fuite extérieure.

Est-ce que vous aussi vous constatez une quantité importante d'eau dans le bac récupérateur?

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 24 réponses à la question Consommation d'eau

• Idem. Rinçage avant et après utilisation. Laisser une tasse sous les becs verseurs. C'est normal.

• oui elle consomme beaucoup d'eau en purge

• Bonjour, effectivement elle consomme beaucoup d'eau ,avant j'avais une machine d'une autre marque qui consommait exactement le même volume d'eau. Au moins la machine est bien rincée,cela console...

• Cette machine est très propre, elle consomme effectivement pas mal d'eau à chaque démarrage/extinction, apparemment c'est sensiblement identique avec d'autres de catégorie similaire. Cela dit, elle fait un excellent café et c'est bien là l'essentiel :)

• C'est tout a fait normal , c'est pour nettoyer le compacteur de café moulu sur la droite de votre cafetiere et eviter quel ne ce bouche . il y a une manipulation pour eviter le rinçage avant exctinction mais je vous le déconseille ! pensez à sortir le compacteur toutes les deux semaines pour tout nettoyer à l'eau froide ou tiède .

• Bonjour, effectivement, je suis obligée de vider régulièrement le bac. Rien d'anormal je pense que c'est le système de purge qui est fait ainsi...

• Bonjour oui c'est infernal. En revanche il y a la possibilité d'annuler l'une des deux purges il faut regarder dans le livret d'emploi si je me souviens bien c'est indiqué au chapitre de l'entretien de la machine (détartrage). J'ai même hésité à m'en séparer. Belle journée

• Bonjour,

J'ai le même problème mais c'est normal.

C'est l'inconvénient dans cette machine.

Mais le café est très bon.

Bonne journée.

• Bonjour,

Oui c'est "normal "

C'était également ma première interrogation

Rinçages au démarrage et à l'arrêt

Chez moi l'eau du robinet n'étant pas bonne je la remplis avec de l'eau en bouteille... ça douille

Le prix à payer pour un excellent café

• Effectivement une machine à café à grain ça consomme un peut d'eau. Mais dit toi bien que tout ces rinçages servent à éviter le développement de bactérie dans le système et donc à t'éviter de mauvaise surprise gastrique.??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit