Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista F230-104

Purista F230-104

Voir la description

Machine à café à grains - 1 ou 2 tasses Puissance 1450 watts - Moulin ultra-silencieux Affichage LED - Touche café préféré Réservoir amovible 1,2L - Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Consommation d'eau

Question résolue

Bonjour à tous,

Je constate que ma Purista toute neuve consomme beaucoup d'eau.

A chaque café ou cycle de purge, ily a quasiment autant d'eau rejettée dans le bac récupérateur.

Pour le reste elle semble fonctionner normalement et il n'y a pas de fuite extérieure.

Est-ce que vous aussi vous constatez une quantité importante d'eau dans le bac récupérateur?

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 24 réponses à la question Consommation d'eau

• Réponse jugée utile

J'ai observé le même phénomène de consommation importante d'eau, je l'avais signalé dans l'avis (à la suite d'autres avis). Je crois que c'est propre à la fabrication d'un Expresso et aussi au système de purge (réglable) qui contribue à la durée de vie de la machine. Rien d'anormal je pense.

• Bonjour, la mienne aussi consomme beaucoup d'eau mais rien d'anormal à ce sujet.

• En effet elle consomme beaucoup d'eau. Il n'y a rien d'anormal.

• Bonjour

Je vous conseille d'aller dans les réglages pour redéfinir la fréquence des purges. Vous aurez les différentes configurations sur le manuel. Je penses que votre consommation d'eau diminuera même si la cuve a tout de même une petite contenance.

Cdt

• C'est pour rincer avant et après. J'ai vu le même système sur d'autres machines à café à grains, c'est pas choquant. Ça représente pas beaucoup d'eau. Perso je mets un mug au niidu bec verseur pour éviter de remplir trop le bac.

• Je pense que c'est normal. Toutes les machines à café à grain que je connais, effectuent un cycle de rinçage à l'allumage et à l'extinction. Si vous faites juste un café court, la quantité d'eau consommée par ces rinçages doit être à peu près équivalente.

• Bonjour,

Non pas de problème à ce sujet et la mienne à deux ans. Il faudrait contacter Melita via leur site.

Cordialement.

• Bonjour. J'ai cette cafetière depuis 1 a` et demi et exactement le meme soucis et 3 envoie sav pour l'extracteur sur le côté. Je la recommande pas du tout

Bon courage

• Bonjour, Oui c'est normal cycle avant et après le café mais vous pouvez retiré le cycle après le café si je me trompe pas

• La consommation importante d'eau (qui impose un remplissage fréquent du réservoir d'eau) est dûe aux différents cycles de rinçage du système...

Tout est normal, même si cela génère un temps d'attente et pas mal de bruit, à chaque utilisation. Par contre, si vous avez la possibilité de mesurer la consommation électrique en temps réel, vous constaterez le caractère particulièrement gourmand de la machine ; autant qu'un gros radiateur !!? ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit