Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista  F230-101

Purista F230-101

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED + 1 profil personnalisable Réservoir amovible 1,2L + Moulin ultrasilencieux + Compact + Accès facile au service d'entretien

Rejoindre

Nettoyage de la chambre

Je viens de nettoyer ma machine et le système qui permet de bloquer la chambre est bloqué est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Et oui polytechnique pour l'entretien je l'ai depuis juillet 2022 et a chaque fois je m'arrache les cheveux


Consulter les 13 réponses à la question Nettoyage de la chambre

  • non jamais. on débloqué avec la manette rouge et on la remet en place après. Pas de problème pour moi à ce niveau.

  • Non je n'ai pas eu ce problème. Il faut dire que je la nettoie rarement même si elle affiche souvent les messages pour le faire ! De plus j'ai un adouci seul et je ne sais pas trop comment faire le cleandecalc.

  • Bonjour Vero

    Avez-vous résolu votre problème de blocage ?

  • Bonjour, cela mets arrivé, retour fournisseur car encore sous garantie. Je l'ai récupéré 3/4 semaines après. Et oui un vrai casse-tête pour l'entretien…

  • Effectivement j'ai eu le même problème que vous avec la chambre d'extraction lors d'un nettoyage, plusieurs fois avant cet incident j'avais eu des difficultés pour la remettre en place, mais cette fois-ci je n'avais pas pu la débloquer, comme elle était encore sous garantie je l'ai ramené au service après-vente de DARTY qui me l'a débloqué, il faut dire qu'elle était complétement bloquée en biais. Depuis plus de problème de blocage, mais toujours des difficultés pour la déverrouiller et la remettre en place.

  • Oui, mais rien de grave, ne pas paniquer, se calmer, puis essayer d'appuyer sur ce fameux bouton rouge, secouer le mécanisme sans forcer, pour le décoincer, ne toujours pas forcer, et recommencer, plusieurs fois si besoin. Je ne sais s'il y a un auto reset après un temps, ou si les petites vibrations font effet, mais d'un coup, sans forcer, ça marche et on se demande bien ce qui coinçait parce qu'on peut refaire plein de fois sans souci...

  • Quelle galère de nettoyer cette cafetière et cela revient souvent. Moi aussi cela m'arrive régulièrement d'avoir la chambre de bloquée. Ce n'est pas bien mais je force le mecanisme puisque je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Bon courage

  • Bonjour.

    Pensez à appuyer sur le bouton rouge au bout de la poignée pour pouvoir la tourner !!!

  • Bonjour

    oui cela m est arrivé. Surtout ne forcez pas. Une seule solution : contactez le sav Mellita pour un retour réparation Vous serez sans machine pendant 10 jours. Pour la suite téléchargez l appli Companion très utile.

  • Bonjour, cela vient de nous arriver, nous l avons remis au SAV car nous n arrivions pas à la débloquer. Les autres fois, il n y a pas eu de problème mais mon mari a oublié d éteindre la machine avant d enlever la chambre… Depuis que nous l avons récupéré, tout va bien

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit