Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista  F230-101

Purista F230-101

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED + 1 profil personnalisable Réservoir amovible 1,2L + Moulin ultrasilencieux + Compact + Accès facile au service d'entretien

Rejoindre

mode demploi compliqué

Question résolue

Bonjour, Je viens d'acheter une cafetière avec broyeur Melitta F230, j'ai l'impression qu'ill faut avoir fait Polytechnique pour faire un café. Après 3 tentatives, Je n'ai pas encore réussi à la faire marcher !

Y a t-il un mode d'emploi raccourci pour les nuls de disponible ? merci

Consulter les 7 réponses à la question mode demploi compliqué

  • Réponse jugée utile

    Bonjour c'est surtout l'entretien qui est un peu complexe mais par contre elle est extrêmement performante et du coup elle marche toujours très bien il faut bien suivre le mode d'emploi pour faire le café c'est très simple vous régler avec le petit bouton en haut à gauche la quantité d'eau vous appuyer sur le nombre de grains que vous voulez pour l'intensité plus il y a de grains entre un et trois plus c'est fort Puis sur le petit bouton une tasse en haut à gauche si vous voulez préparer un grand bol vous appuyer en plus ça charge le petit bouton deux tasses avant il va enclencher de broyage et double quantité c'est pratique aussi si vous voulez faire deux tasses pour deux personnes en même temps après y a le réglage café préféré mais c'est pas obligé de faire ça ça enregistre votre café que vous aimez bien il suffit d'appuyer dessus pour que tout se fasse tout seul regarder dans la notice c'est bien expliqué ça courage le café est délicieux

  • Bonjour


    cette vidéo est vraiment bien faite pour faire un premier café


    https://youtu.be/isUxMzR0UVU

  • Bonjour .Pour ma mélitta f230. Une fois la cafetière allumé, le voyant au dessus de la tasse la plus à gauche est allumé, le voyant grain de café indique de 1à 3 grains selon votre réglage, les autres voyants sont éteint .Mettre La molette de réglage de l'eau entre 2 et 3. appuyer sur le bouton une tasse let le café se fait aussitôt.

  • Bonjour

    telecharger appli Mellita Companion

  • Bonjour,

    j'ai cette machine depuis plusieurs mois maintenant, il n'existe malheureusement pas de mode d'emploi simplifié pour son utilisation mais je peux un peu vous guider.

    une fois la première mise en marche effectuée comme indiqué sur la notice d'utilisation et lorsque la machine est allumée vous pouvez régler la longueur du café désiré avec la molette de gauche puis sélectionner l'intensité en appuyant plusieurs fois sur le bouton grain de café au milieu.

    une fois que vous avez choisi et que la tasse est installée cliquez sur le bouton avec la tasse qui fume pour lancer le café.

    j'espere que tout ça est compréhensible et que vous réussirez car c'est une très bonne machine, j'en suis très satisfaite ! ??

  • Bonjour, vous cherchez à faire quoi exactement ??? Juste un café ou le nettoyage ??


    • @didi61324216 Je confirme que pour le nettoyage, il faut avoir le manuel sous les yeux et bien suivre pas a pas les étapes ! Sinon pour le café, pas de pb : tu met des grains, de l'eau, une tasse ... le bouton pour régler le son, en fait il règle pas le son mais la quantité d'eau ...

  • Bonjour :question résolue , c'était quoi le problème ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit