Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista  F230-101

Purista F230-101

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED + 1 profil personnalisable Réservoir amovible 1,2L + Moulin ultrasilencieux + Compact + Accès facile au service d'entretien

Rejoindre

détartrage et cartouche filtrante

Bonjour,

J'utilise une cartouche filtrante sur ma machine Purista . La touche "decalc" s'allume . ESt-ce normal ? Faut-il faire un détartrage même avec une cartouche? Si oui faut-il enlever la cartouche lors du détartrage ?

Consulter les 4 réponses à la question détartrage et cartouche filtrante

• Bonsoir.

Oui il faut faire un détartrage même si il y a une cartouche. Ne pas oublier d'enlever celle ci avant entretien.

• Bjr Biboux. Oui c'est conseillé de faire un détartrage régulier même si vous utilisez une cartouche. Je ne le faisais pas la première année et la machine a fini pas sentartrer qd même.

• Bonjour, Oui le nettoyage est a faire malgré la cartouche et oui il faut enlever la cartouche pendant le nettoyage.

Il suffit de suivre les consignes dans le mode d'emploi.

• Bonjour,

j'ai la purista depuis 2 ans . Aucun problème à condition de l'entretenir régulièrement .CLEAN pour enlever les moisissures, DECALC pour le tartre

Oui il est préférable de dévisser la cartouche filtrante mais attention le fond du réservoir est en plastique. Moi j'ai cassé le pas de vis du réservoir.

Melitta vends un petit outil pour dévisser la cartouche ce qui vous évitera ce problème.

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit