Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E950-105 Caffeo Solo

E950-105 Caffeo Solo

 - 
2146 membres
Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED Réservoir amovible 1,2L + Compact + Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Quant enlever le bloc entier pour nettoyage

Question résolue

Bonjour, les utilisateurs, pourriez vous me dire quand nettoyer la cafetière en entier en enlevant tout le bloc ? Faut il le faire quand elle nous signale de détartrer ou changer le filtre ou plus souvent ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Quant enlever le bloc entier pour nettoyage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    D'après le manuel, il faut nettoyer le bloc à l'aide des pastilles disponibles dans le commerce et/ou la détartrer lorsque la machine le demande.

    Cependant, j'ai pris l'habitude d'enlever le bloc au moins une fois par semaine et de le passer sous l'eau pour éliminer les résidus de mouture puis je le laisse sécher avant remontage. J'en profite également pour me débarrasser de la mouture excédentaire qui a pu se déposer à l'intérieur de l'espace laissé libre après démontage.

    Bonne journée.

  • Bonjour, idéalement le nettoyage du bloc de fait une fois par semaine et détartrage et nettoyage avec pastilles lorsque les voyants l'indiquent.

  • Bonjour,

    Sur le manuel, il suggère un nettoyage chaque régulier voir chaque semaine il me semble.

    Pour ma part, nous utilisons la machine en contexte professionnel, soit une cinquantaine de café par semaine. Du coup, le nettoyage une fois par semaine lui fait un grand bien !

    Bonne semaine

  • Bonjour, pour ma part, je le fais en effet quand elle me signale que le détartrage doit être fait mais je laisse bien souvent le signal détartrage allumé plusieurs mois avant de me lancer. En gros je fais ça deux fois par an. Et ce, depuis 3 ans. Mais c'est vrai super simple à faire.

  • bonjour

    vous pouvez le faire n'importe quand suivant votre utilisation sinon il y a un icone rouge qui s'allume lorsqu'il faut nettoyer ou détartrer

  • Bonjour, il me semble que la notice mentionne 1 fois par semaine. De mon côté c'est plutôt une fois tous les 15 jours. Cela permet d'enlever tous les résidus de café du bloc. Pour les opérations de détartrage ou nettoyage du circuit j'attends que les voyants s'allument.

  • Bonjour, il est préférable de nettoyer le bloc au moins une fois par semaine afin d'eliminer les dépôts de café qui peuvent moisir. Rinçage à l'eau froide pour ne pas retirer la graisse du mécanisme.

  • Indépendamment du detartrage et du filtre, il faut nettoyer le bloc toutes les semaines

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit