Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E950-105 Caffeo Solo

E950-105 Caffeo Solo

 - 
2146 membres
Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED Réservoir amovible 1,2L + Compact + Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Goût de moisi du cafe

BonjourPensez vous qu’il soit possible deffectuer un nettoyage au vinaigre pour enlever un goût de moisi dans le caféJe précise que toute la cafetière et le groupe ont été complètement nettoyés et le goût persisteMerci

Consulter les 8 réponses à la question Goût de moisi du cafe

  • Bonsoir

    Si le goût de moisi est toujours présent c'est peut-être qu'il y a un défaut d'étanchéité dans le circuit vapeur, ce qui fait que l'humidité persiste et vous donne un café imbuvable. Il faut l'apporter au SAV pour réparation. Le vinaigre ne va pas détartrer mieux que les produits Mélitta où assimilés qui sont 5 à 10 fois plus forts.

    Bien cordialement votre

  • Bonjour,

    Le nettoyage régulier est impératif pour ce type de machine. Utiliser le produit préconisé ou une dilution d'acide citrique que l'on trouve sous forme de poudre.

    Un cycle de rinçage est impératif après. C'est une action de détartrage de la chaudière.

    Utiliser aussi de l'eau filtré ou minérale pour un café de qualité. suivant les région l'eau du robinet peut avoir un gout prononcée que l'on retrouve amplifié dans le café.


  • Avez-vous utilisé les produits d'entretien MELITTA ?

  • Bonjour

    À priori, le vinaigre est déconseillé pour les machines automatique. Cela risquerait d'endommager des éléments du circuit interne comme les joints ou durites en caoutchouc. Il peut être pertinent d'essayer plusieurs cafés pour voir si après quelques tasses le goût change. Cordialement

  • Bonjour, personnellement je n'ai pas ce problème.. Par contre j'ai toujours utilisé de l'eau de Volvic pour cette machine (ça consomme à peu près 8 litres par semaine à raison de 8 expresso par jour en moyenne).

    J'imagine que ce n'est pas impossible de nettoyer au vinaigre, mais il va falloir beaucoup de rinçage pour retirer le goût du vinaigre.

  • Ne serait ce pas le goût de votre café,si tout à été nettoyé?

  • Bonjour,si vous avez tout nettoyé correctement,le goût ne viendrait il pas du café?

  • J'ai eu des soucis avec cette machine mais pas celui là. Je pense qu'il vaut mieux rapporter votre machine parce que si vous utilisez un produit non préconisé par la marque (comme le vinaigre), il vous en serait fait le reproche et vous ne bénéficierez plus de la garantie. N'est pas le café que vous utilisez ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit