Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E950-105 Caffeo Solo

E950-105 Caffeo Solo

 - 
2146 membres
Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED Réservoir amovible 1,2L + Compact + Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Café coule dans le bac de récupération

Question résolue

Bonjour à tous,


J'ai un souci avec ma Caffeo Solo, elle a quelques années au compteur mais fonctionnait bien, jusque récemment où, aléatoirement, le café ne s'écoule plus via la buse de sortie mais sort dans le bac de récupération.


J'ai démonté entièrement la chambre d'extraction, puis remontée mais rien n'y fait.


Cela ne le fait pas à chaque fois, mais lorsque ça le fait impossible d'avoir un café.


Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Est-ce un problème connu ?


Merci,

Thomas

Consulter les 3 réponses à la question Café coule dans le bac de récupération

  • Réponse jugée utile

    Réponse possible: Quand vous mettez la chambre d extraction, quand vous tournez la poignée, il y a une petite palette grise sur le côté qui pivote. Cela a pour effet de faire remonter un ressort qui ferme l évacuation de l eau vers le bac de récupération. Ce ressort est a l intérieur de la machine.

    Autre possibilité, quand vous mettez la chambre d extraction, en faisant tourner la poignée, il y a une buse noire avec rondelle rouge sur le côté qui remonte, ce faisant ça fait remonter un pointeau qui permet a l eau de s écouler dans la buse. Vérifier ce pointeau et son ressort

    • @thie51152454 Bonjour,

      Merci à tous pour vos retours, j'ai résolu mon problème en changeant la valve de drainage, c'est elle qui ne faisait plus son office et dirigeait mon café dans le bac de récupération

      Tout est rentré dans l'ordre

      Thomas

  • Salut Thomas, passes un cure-dent en bois dans chacune des buses et tu devrais etre en mesure de reboire ton café ;)

  • Bonsoir, essayer le nettoyage des buses sur le devant souvent pleine de Marc ou un petit détartrage au vinaigre blanc (avec de l'eau évidemment) devrait résoudre votre problème. Pour la mienne un détartrage résoud souvent beaucoup de problème d'écoulement. Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit