Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

1011-16

1011-16

 - 
2660 membres
Voir la description

Capacité 1,4 litre - 15 tasses - Puissance 1000 Watts Programme de détartrage - Réglage de la dureté de l'eau Sélecteur d'arôme - Fonction Timer verseuse isotherme

Rejoindre

Bouton CALC

Bonjour,

J'ai également ce problème. Le bouton CALC reste allumé en permanence alors que j'ai détartré la cafetière 3 fois de suites, d'abord avec du vinaigre blanc puis 2 fois avec du produit de la même marque que la cafetière. C'est un défaut ?

Merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Bouton CALC

  • Bonjour,

    lorsque le bouton calc s'allume vous mettez le produit détartrant poudre ou pastille à diluer ou vinaigre dans le réservoir puis en appuyant sur calc un cycle de détartrage commence d'une vingtaine de minutes.

    A la fin du cycle, le voyant calc s'éteint.

    Il reste à rincer la cafetière.


  • Normalement le bouton s'éteint à la fin du nettoyage qui est d'environ 25 minutes, essayez de débrancher la cafetière sinon c'est une panne à voir avec Darty.

  • Bonjour, essayer le la débrancher peut-être, bonne journée

  • Bonjour,

    Je n'ai pas rencontré ce problème depuis 2 ou 3 ans que je l'ai.

    Une chose à essayer, maintenir le bouton Calc appuyé et modifier la valeur en pressant brièvement le bouton "m". Une fois fait, relâcher le bouton de détartrage. Sait-on jamais que ça réinitialise la fonction ??

    Sinon, effectivement, ç'est une panne.

    A

  • Merci à tous, je vais tenter comme ça


  • Bonjour, Personnellement, je mets du détartrant eau dans le réservoir de la cafetière, j'appuie sur le bouton calc, un décompte de 25 mn s'établi et à la fin le bouton calc s'éteint automatiquement.

  • J'ai eu le problème et enfin compris. Il faut mettre le produit et appuyer sur le bouton CALC et laisser agir. Le détartrage dure environ 1/2 heure. Rincer 2 ou 3 fois.

  • Et si vous appuyez à nouveau dessus, il ne s'éteint pas ?

  • Essayer de désactiver le bouton CAL et reconnecter à nouveau avec une eau de rinçage

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est un défaut mais c'est problèmatique. La deuxième fois a été plus rapide, j'ai juste rincé le fer à l'eau claire (une eau blanche comme du plâtre en est sorti) puis nettoyé la tige au vinaigre blanc et c'est reparti sans soucis. Juste casse pieds pour nettoyer seul comme l'appareil est lourd avec un grand câble

    • @dall12461445 J'ai eu également ce problème puis je l'ai débranchée et rebranchée et depuis ça va ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit