Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PM5005

PM5005

 - 
767 membres
Voir la description

Amplificateur stéréo - 2 x 40 watts Technologie à contre-courant - Connexion double Mode Pure/Source Direct - Commande Tonalité Télécommande fournie - Châssis et façade en métal

Rejoindre

Y a t il un rapport entre la puissance de l'ampli et les enceintes ?

Bonjour, y a t il un rapport en terme de puissance entre l'ampli et les enceintes ? Merci;

Consulter les 7 réponses à la question Y a t il un rapport entre la puissance de l'ampli et les enceintes ?

  • L ampli doit à mon avis avoir une puissance inférieur à la puissance maxi des enceintes sinon gare à la casse, mais avec les 2x40 pas trop de danger, il me semble bon de respecter l’impédance 8 ohms est nécessaire moi j 'ai des CABASSE MT4 maxi X 100 WATTS et c est parfait aussi bien pour du classique, jazz ou variétés
  • Bonsoir, j'ai des enceintes SM 1000 Gauglin achetées en 1981 ! Elles sont toujours performantes mais je ne sais pas quelle est la puissance. En tous cas, depuis que j'ai l'ampli Marantz PM 5005, je redécouvre tous mes disques. Le son est merveilleux, tout simplement.
  • Bonjour, J'utilise cet ampli avec des petites enceintes JBL TLX 210, achetées il y a quelques années
  • Bonjour; En regle general vos enceintes doivent etre egale ou superieur en puissance Watts. Ensuite voir l'impedance de vos enceintes. Si votre ampli sort en 4 ohms. Vos enceintes devront etre de 4 ou 8 ohms pour un ampli hifi.Si votre ampli sort en 8 ohms.Vos enceintes devront etre de 8 ohms et plus.Ne jamais mettre des enceintes inferieur en ohms sur un ampli superieur en ohms.Ex: Ampli sortie 8 ohms vers des enceintes en 4 ohms. Salutations Dominique.
  • Moi j utilise mon ampli marantz pm 5005 avec des enceintes Davis Vinci d une puissance de réception de 180w max je suis très satisfait le rendu est magnifique pour une pièce de 30mc cette ampli veut par sa qualité des ampli bien plus chères
  • Bjr préciser votre question ce que je peux affirmer c est q il faut des enceintes de bonne qualité avec une puissance de réception assez large pour profiter pleinement de cette ampli d une qualité indéniable
  • Bonjour, La puissance d'un ampli est différente de celles des enceintes.Sa puissance doit être inférieure à celles ci, sinon, les haut parleur sont HS. Ensuite, sur un Marantz PM 5005 ( excellent ampli, vu le rapport qualité/prix exceptionnel), j'ai installé une paire de colonnes KLIPSH R28F de 150 watts, en bicablage car le Marantz le permet (et les enceintes également), et ça fonctionne super bien.Il faut faire attention à la qualité des enceintes, c'est primordial. Pour la puissance de l'ampli, tout dépend de la superficie de la pièce où il sera installé.Personnellement, il est largement suffisant pour sonoriser une pièce de 40 m². Si la pièce fait 20/25m², le rendu sera moins bon , et dans ce cas se limiter à une puissance d'enceintes de 80 à 100 W maxi !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit