Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PM5005

PM5005

 - 
766 membres
Voir la description

Amplificateur stéréo - 2 x 40 watts Technologie à contre-courant - Connexion double Mode Pure/Source Direct - Commande Tonalité Télécommande fournie - Châssis et façade en métal

Rejoindre

connection

Bonjour
Est-il possible de connecter un caisson de basse?
Merci

Consulter les 16 réponses à la question connection

  • Non c'est pas prévu, il est possible de connecter 2x2enceintes, c'est un ampli stéréo mais pas home cinéma

  • Oui il est tout à fait possible d'y raccorder un caisson de basse actif si celui ci dispose d'entrées hauts niveau . Il se raccordera alors avec 4 fils (+et - côté droit et +et - côté gauche ) .À raccorder sur les sorties B pas exemple .Sorties A étant pour les hauts parleurs .

  • Heureusement qu'il est possible de connecter un caisson de grave (Hifi, je ne parle pas des boîtes à boum boum cinéma) sur un ampli Hifi, un ampli Home cinéma n'est pas fait pour la Hifi.

    L'ampli dont il est question ici n'a rien à voir avec du Home cinéma, heureusement d'ailleurs car je ne l'aurais pas acheté, ce qui ne le prive pas pour cela de la possibilité d'y brancher un caisson actif (ou passif) Hifi. Voir mes commentaires précédents pour le branchement. Ce que certains disent être impossible, j'en dénombre personnellement trois possibilités testées de branchement pour réaliser cet impossible.

  • @ManuelM2243 : je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait ! j'ai un caisson actif MOSSCADE branché sur mon PM5005 depuis plus de deux ans !


  • Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas un amplificateur home cinéma pourvu de multiples canaux, mais un amplificateur hifi, le marantz fait 2 X 40 watts et est doté d'une alimentation a courant réactif.

  • La puissance est bien plus que suffisante pour une écoute audiophile !

    J'ai une expérience en la matière d'environ 50 ans et j'ai eu et testé beaucoup d'amplis ! dans cette gamme de prix ça me paraît difficile de trouver mieux ! c'est celui que j'ai adopté dans mon salon.

  • Bonjour, non ce n'est pas possible, c'est un ampli hifi.

  • Bonsoir

    Merci pour vos réponses. J'hésite à l'acheter. A l affichage la puissance semble limitée 2 × 40 watts ... vous confirmez ?

    Et merci je continue à consulter pour bien choisir...

  • Je complète ma réponse précédente.

    Le niveau de sortie TAPE (REC) est assez élevé, il faut donc actionner très peu le bouton de volume du caisson, de plus le niveau émis par le haut parleur est constant (pour une position du bouton donnée) quelque soit le réglage du volume de l'ampli, contrairement à celui des enceintes qui varie avec le règlage du volume à l'ampli.

    Je viens de faire à l'instant l'essai suivant : branchement en sortie de casque avec un cordon adapté et le résultat est bien plus satisfaisant car le niveau émis par le caisson varie en même temps que celui des enceintes quand on règle le volume à l'ampli. De plus le réglage du volume avec le bouton du caisson est bien plus fluide, la plage est plus importante.

    J'utilise un caisson pour renforcer l'infragrave des enceintes, surtout en écoute à faible volume, le loudness déforme le spectre mais pas le caisson, à condition qu'il soit très bon, ce qui est le cas du MOSSCADE, le revers de la médaille est qu'il est cher ! le mien est un Titan 5.4 acheté d'occas.

  • meme si tu peux sur certaines conditions et pas tous les caissons de basses 100watt maxi aucun intérêt il s agit d un amplificateur hifi il est fait pour fonctionner avec 4 enceintes hifi 2 par canaux (A etB) et pour un super son hifi il vaut mieux utiliser seulement 2 enceintes 2 voie de bonne qualité relier avec du cable de 2,5mm pour avoir plus de basses un caisson ne fera pas un bon son sur cette ampli prend un ampli home cinema plutôt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit