Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MCR611

MCR611

 - 
544 membres
Voir la description

Puissance RMS 2 x 60 watts - 4 x 30 Watts pour les enceintes A/B Lecture CD MP3 et WMA - USB compatible iPod/iPhone Airplay - DLNA - Spotify - Web Radios - Bluetooth et NFC Eclairage de la façade personnalisable

Rejoindre

Problème de lecture des CD

Bonjour

Nous avons la Marantz MCR611 depuis quelques années et aucun problème mais maintenant. on ne peut plus lire de CD.

Soit elle commence la lecture et s'arrête au bout de quelques minutes

Soit elle affiche "Lecture", mais rien ne se passe.

J'ai essayé avec différents CD, c'est pareil. Et je peux lire ces CD sur un autre appareil et dans la voiture.

Quelqu'un a une idée ? J'ai envoyé la question à MArantz mais sans réponse...

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème de lecture des CD

  • Réponse approuvée par Darty

    Je complète ma réponse précédente. La seule difficulté, c'est enlever le capot ! C'est là où il faut rester calme :-) Une fois le capot retiré, le lecteur de CD et son mécanisme est visible. Concrètement, une fois le capot retiré, j'ai rebranché la chaîne, mis un CD, lu le CD.... on voit concrètement ce qui se passe : la tête de lecture qu'il ne faut surtout, surtout, surtout pas toucher de peur de la dérégler, glisse sur des petites tringles. On voit qu'elles sont graissées et que la graisse s'est accumulée aux extrémités. J'ai huilé un peu (pas la peine de vouloir en mettre trop) et c'est tout. On remet ensuite le capot.


    Que se passait-il chez moi ? Certains CD étaient lus pendant 2 minutes et s'arrêtaient ... d'autres n'étaient pas lu du tout...


    Ce n'est ABSOLUMENT PAS un problème de cellule de lecteur de CD

  • Réponse approuvée par Darty

    A priori, il s'agit d'un pb de cellule du lecteur de CD. Fréquent après quelques années sur les lecteurs même beaucoup plus chers. A voir avec un SAV pour confirmer. Désolé de la nouvelle

  • Cela m'est arrivé récemment. C'est un problème de lubrification des guides de la tête de lecture. on peut réparer soi même : enlever le capot et lubrifier les guides et les rouages. Attention, choisir un lubrifiant adapté (qui n'attaque pas le plastique: chercher sur internet). Travail simple mais il faut être calme, prendre son temps, ne pas forcer, ne pas perdre les vis, etc. Depuis, mon lecteur de CD re-fonctionne parfaitement.

  • Essayer cd de nettoyage, surtout si vous êtes fumeur !!!
  • cd de nettoyage

  • Je confirme que c'est une panne technique. La solution de Frederic semble bonne si vous vous sentez capable de le faire. Je me méfie des cd de nettoyage souvent abrasifs. Sinon s'adresser à votre réparateur local pour un bon nettoyage. Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai également ce problème sur mon MCR611. Moi, il ne reconnait même plus les CD.!! Sans parler des perte de connexion internet (pourtant branché en direct RJ45) J'ai racheté un lecteur WEB Radio et maintenant plus de coupure...!

  • Je pense que c'est peut-être que le lecteur a besoin de nettoyage. Il s'agirait peut-être de faire lire un cd de nettoyage.
  • Bonjour,


    Vous pourriez tenter un nettoyage de la lentille. Vous trouverez dans le commerce des cd nettoyant pour lentilles de lecteur cd.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit