Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

M-CR610

M-CR610

 - 
266 membres
Voir la description

Puissance RMS 2 x 60 watts - Bi-amplification / Lecture CD MP3 et WMA - USB compatible iPod/iPhone / Airplay - Spotify - vTuner / DLNA : accedez au contenu de votre PC

Rejoindre

Conseil - fermeture tiroir CD

Bonsoir, Impossible de fermer le tiroir CD. J'ai bien appuyé sur le petit triangle destiné à l'ouverture/fermeture du tiroir; le tiroir reste bloqué. Je n'ai pas trouvé d'indication sur ce problème dans la notice. Merci par avance pour tout conseil.

Consulter les 4 réponses à la question Conseil - fermeture tiroir CD

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce problème, il s'agit d'un défaut à faire réparer.
  • Si vous êtes bricoleur (et si l'appareil n'est plus sous garantie !) : Le souci vient vraisemblablement du contacteur de début et fin de course, et/ou d’un problème de graissage des engrenages des roues et rails. Quand le plateau arrive en pleine ouverture, pour éviter que le moteur ne force, il y a un petit interrupteur à lamelles (le fameux contacteur) qui se ferme lors de la butée et informe la commande moteur de couper le courant. Photo contacteur - au nombre de 2 (photo 1 jointe) 1/ Il faut sortir entièrement le rack ainsi que le plateau - (voir les vis désignées par des flèches rouges) , puis retirer les 2 prises et le câble plat de la carte principale (voir encadrement en rouge) . Afin de sortir le bloc par l’intérieur il faut également désolidariser la partie avant externe du plateau (où est noté compact disc) il se déboîte du plateau en faisant levier vers le haut ). Le rack peut ainsi sortir vers l'intérieur du lecteur. (photo 2 jointe) 2/ Le rack sorti, il faut démonter le plateau pour avoir accès aux 2 connecteurs (photo 3 jointe) a/ Pour le plateau il y a une petite butée à l’extrémité droite du plateau a extraire (voir rond rouge sur photo connecteur.) Pour l’extraire faire levier avec un petit tournevis plat , cette butée en plastique noir sert a venir toucher le contacteur d’ouverture/fermeture du plateau. b/ Pour retirer complètement le plateau du rack il faut également faire levier sur les 2 butées rondes qui sont de chaque coté du rack (voir les flèches bleus sur photo contacteur) c/ Pour un accès plus facile aux 2 connecteurs (voir flèches rouges sur photo contacteur): il faut également démonter la roue crantée en la dévissant et déclipser le cache plastique qui protége la courroie- Retourner le rack et nettoyer les contacteurs (fines lamelles) avec un bombe style KF contact et finir à la bombe à air. Profiter du démontage pour vérifier les points durs et graisser délicatement les roulements et rails plastiques à la graisse silicone. Eventuellement avec un coton tige imbibé d’alcool à brûler, nettoyer délicatement le faisceau optique. Remontage sens inverse.
  • je n'ai malheureusement pas d'idée, sinon amener l'appareil au service SAV
  • Bonjour. J'ai le même système et le tiroir s'ouvre et se ferme et s'ouvre avec le bouton avec la flèche correctement. Il s'agit surement d'un défaut à faire réparer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit