Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CD5005N/1B

CD5005N/1B

 - 
744 membres
Voir la description

Platine 1 CD Compatible CD-R/RW, MP3, WMA Façade en métal massif Sorties numériques optique et coaxiale

Rejoindre

Problèmes récurrents avec lecteur cd Marantz

Bonjour, depuis l'achat du lecteur cd Marantz CD 5005, je n'ai connu que des déboires : une première panne 6 mois après l'achat résolu par le changement du bloc de lecture ; une seconde panne 1 an 1/2 après l'achat (le tiroir du lecteur ne s'ouvre plus). Certes, les réparations sont couvertes par la garantie mais deux renvois à l'atelier en 1 an 1/2, deux immobilisations de plusieurs semaines, cela fait quand même beaucoup pour une marque que jusque-là j'appréciais mais sur laquelle je commence à me poser de sérieuses questions. Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème, récurrent, concernant un appareil de cette marque. Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Problèmes récurrents avec lecteur cd Marantz

  • Bonjour,


    J'ai 2 platines CD MARANTZ de ce type achetées chez Darty il y a 3 et 5 ans. J'en fais un usage assez intensif. La première est repartie en usine sous garantie après 3 mois pour changement d'un composant électronique de commande. Pour les 2 j'ai du faire changer après 3 a

    ns le tiroir qui se bloquait. Fidèle de la marque depuis longtemps, effectivement je pense que la fabrication n'est plus à la qualité japonaise d'antan, au moins pour les platines où ils achètent des blocs composants banalisés.

    • @GuyF6340 C'est un peu mon sentiment. Equipé en Marantz depuis de nombreuses années, je ne suis plus certain de ma fidélité à la marque pour un prochain achat...

  • Bonjour, Je n'ai eu qu'un seul problème depuis 7 ou 8 ans (au moins) que j'ai le mien. Il ne reconnaissait plus les CD. J'ai passé la soufflette à l'intérieur par l'ouverture du tiroir et comme ça ne fonctionnait toujours pas et que ça m'agaçait, je me suis dit que fichu pour fichu, je l'ai soulevé de 10 ou 15 cm de mon bureau et je l'ai laissé retomber violemment. Il a tout de suite refonctionné et Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis!

  • Bonjour,

    Je n'ai pas rencontré de problème pour cet appareil.

  • Bonjour, j'ai un Marantz CD 5005 depuis plusieurs années. Et il n'a jamais eu de panne.

  • Bonjour, j'ai depuis quelques années ce modèle. Je n'ai jamais eu de problèmes de tiroirs. Rarement un défaut de lecture, la tête s'arrêtant sur un morceau de musique sans que je saches si cela vient du lecteur ou du CD. Mais encore une fois, rarement.

  • Bonjour,


    Je n'ai q'une petite chose à lui reprocher : il faut parfois l'aider à refermer le tiroir.

    Ce n'est pas suffisant pour l'envoyer en réparation, mais c'est désagréable.


  • Bonjour,

    Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec ma platine Marantz depuis l'achat il y a maintenant plusieurs années. A la limite c'est plutôt l'ampli Marantz qui aurait tendance à me poser des soucis!

  • Bonjour,

    Je me sers de cet appareil une fois tous les 36 du mois, mais il a toujours fonctionné sans problème.

  • J'ai acheté le lecteur CD Marantz pendant la pandémie de Covid, et jusqu'à présent, aucun soucis n'est à déploré. Je pense que dans votre cas, c'est plutôt un problème isolé, plutôt que d'un problème de chaine de fabrication.

  • Pour ma part , aucun souci !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit