EUREKA, Avant toute opération, mettre une carte SDneuve de préférence et de 8 Go (largement suffisant) dans l'appareil J'ai téléchargé des fichiers de POI's de préférence en format KML (Google), sinon j'en ai converti d'autres à l'aide du logiciel poiedit. ensuite j'ai branché mon GPS sur l'ordi avec cordon USB. Quand l'ordi a reconnu le gps comme un lecteur externe, j'ai lancé le logiciel Naviextratoolbox, Celui ci doit se connecter à internet et on doit être déjà enregistré sur le site. Au bout d'un certain temps (assez long) vous vous rendez compte que l'appareil est reconnu par le logiciel et que vous êtes connecté à votre compte...
Vous ouvrez le dernier onglet en bas "EXTRAS" et là vous allez entrer vos fichiers POIs en KML.
ATTENTION : je vous conseille d'entrer les fichiers les uns après les autres en répétant la dernière opération. Certains ordinateurs ne reconnaissent pas le GPS et là : je n'ai pas encore la solution ( heureusement mon ordi de bureau sous W10 l'a reconnu alors que mon portable sous W10 ne voulait rien savoir) voilà, j'ai pas mal galéré mais ça marche. Par contre je n'ai pas pu entrer les Icônes correspondant à mes nouveaux POIs....si vous savez : Je suis preneur !!!