Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
716 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

panne: l'axe ne tourne plus

Bonjour le moteur électrique est bien alimenté et tourne, la courroie est en place mais ne tourne plus ... ça se réparerait ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question panne: l'axe ne tourne plus

  • si le moteur tourne et la courroie ne tourne plus c'est qu'un des axes est grippé cela peu arriver car un temps Magimix nous conseillait d'utiliser de l'eau salée dans la cuve! trouver l'axe grippé et utiliser du dégrippant ça marche souvent bien! sinon démonter mais il faut être un bon bricoleur J'ai déjà démonté ma machine pour des problèmes de corrosion ce n'est pas simple mais pas non plus infaisable ..... ma machine à plus de 10 ans et marche toujours après plusieurs démontages!
  • Pas moyen de trouver une roue crantée d'une autre origine? On en trouve de toutes les tailles et même s'il n'y a pas le même nombre de dents ce n'est pas grave!
  • Bonjour, merci pour le soutien. Je me suis finalement attelé au démontage du bloc moteur. Il y a finalement une roue crantée dont les dents sont en partie usées. A priori, il faut changer le bloc entier (près de 100€, le me demande si ça vaut le coup ...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit