Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
716 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

La turbine à glaces MAGIMIX achetée le 5 07 2014

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Cet appareil a parfaitement fonctionné pendant un an.

Nous l'utilisons peu. Mais l'été arrivant, nous souhaiterions en profiter.

Le problème est le suivant : la glace prend trop rapidement dans le fond de la cuve; par suite la pale se bloque. Quoi faire ?

Merci de vos bons conseils

Jean-Marie

Consulter les 8 réponses à la question La turbine à glaces MAGIMIX achetée le 5 07 2014

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Il faut bien sûr bloquer le moteur d’entraînement de la pale pour pouvoir serrer l’écrou...Mais je suis persuadé que le problème vient de là.Tu parles d’alcool ... je présume qu’il s’agit de l’alcool qui se place entre les deux cuves ?Si c’est le cas essaie de faire la glace directement dans la cuve du dessous et place la bonne pale.Encore une fois, fait l’essai à sec en essayant de bloquer la pale avec le doigt. Si la pale se freine sans trop d’effort, il faut resserrer l’écrou pour augmenter la force du débrayage.
  • Réponse jugée utile
    Bonsoir Ce problème n’est également survenu.La pale est entraînée par un embrayage à friction situé au dessus du moteur. Il se peut que l’embrayage patine trop tôt. Il faut dans ce cas retirer le capot en enlevant les 4 vis, et resserrer légèrement l’écrou au dessus du moteur( (sous le capot rouge). Attention de ne pas trop serrer(1/8 de tour maxi) sinon le débrayage se fera trop tard lorsque la crème prend et la pâle ou la courroie risque de casser.Bon courage
  • Merci à Bob. Je redémonte dans la journée et je vous donnerai le résultat demain. Bob peut m'écrire à l'adresse "neloquatior@gmail.com".

  • Si besoin communique moi un numéro et je te contacte
  • Pas résolu du tout !

  • J'ai démonté le capot, trouvé sous le chapeau rouge un écrou de 17 mm qui tourne sur lui-même lorsque l'on tente de le resserrer. Je n'ai pas insisté; ai-je eu tort ? Nous avons également supprimé l'attente préalable de 5 minutes, diminué la quantité d'alccol. Bref, le problème demeure. La pale se bloque. Le sorbet au citron était néanmoins délicieux.

  • Je ne pense pas.il se pourrait aussi que la pale soit usée et qu’elle ne racle pas suffisamment les bords du bocal inox. Vérifier aussi que vous utilisez la bonne pale car s’il y a deux bols, les deux pales sont différentes.Sinon le problème ne peut à mon avis venir que de l’embrayage.on peut le vérifier à sec en essayant de bloquer la pale à la main
  • J'ai le même soucis sur le mien. J'ai resserré l'écrou mais le problème persiste. Je me demande s'il y a un thermostat qui régule le froid de la cuve et si celui-ci ne serait pas défectueux...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit