Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
723 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Conseils avant achat

Bonjour, je suis en train de prospecter pour acheter une turbine à glace Magimix. Mais j ai lu dans différents articles la nécessité d'alcool. Pourriez vous m eclairer à ce sujet? Ou puis je trouver d autres recettes que celles fournies avec l'appareil? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Conseils avant achat

  • Bonjour avec cette turbine Magimix vous faites toutes les recettes de sorbet ou glace que vous voulez directement dans la turbine sans passer par un congel ! les recettes ne manquent pas sur le net et l'alcool n'est évidemment pas obligatoire ! le sorbet est très mousseux prêt à déguster ! bon choix
  • D alcool ? Jamais utilisé dans mon Magimix à part une fois un peu d Armagnac pour une glace marton ..Pouvez vous preciser ?
  • l'alcool n'est pas dans les recettes il ne sert que si l'on utilise la deuxième cuve. Il faut le mettre dans la première cuve et insérer la seconde. Cet usage est pour améliorer le passage du froid d'une cuve à l'autre.
  • bonjour, j'utilise cette turbine depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. Nous faisons des glaces avec alcool (plombière) ou sans alcool chocolat nous faisons nos propres recettes ou nous en trouvons sur internet. Bonne dégustation
  • Bonjour, La turbine comporte un bac inamovible avec son jeu de pales et un autre bac amovible plus petit (avec des pales moins larges) qui vient s'encastrer dans le premier. L'alcool est nécessaire pour conduire le froid entre le premier et le deuxième bac. Mais si vous vous contentez d'utiliser seulement le premier bac inamovible, comme je le fais toujours, il n'y a pas besoin d'alcool. Cela fonctionne très bien et je fais des glaces et sorbets parfaits. Pour les recettes il suffit de fouiller internet avec comme recherche "recettes glaces avec turbine magimix". Bonnes fêtes de fin d'année
  • Bonjour L'alcool se met entre les deux cuves, et permet d'enlever la petite cuve de la grande sans que le gel ne la coince dans la grande. Si on utilise que la grande cuve, pas d'alcool à utiliser...
  • L'alcool est nécessaire entre les deux cuves pour transmettre le froid. Pas nécessaire dans les recettes ou en cas d'emploi juste avec la cuve principale.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit