Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbine à glace 11194

Turbine à glace 11194

 - 
723 membres
Voir la description

Capacité 1,6 l / Groupe refrigerant / Une cuve amovible

Rejoindre

Conseils avant achat

Bonjour, je suis en train de prospecter pour acheter une turbine à glace Magimix. Mais j ai lu dans différents articles la nécessité d'alcool. Pourriez vous m eclairer à ce sujet? Ou puis je trouver d autres recettes que celles fournies avec l'appareil? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Conseils avant achat

  • bonjour , l'appareil est constitué de deux cuves que vous pouvez utiliser l'une comme l'autre , ces deux cuves s'emboitent , pour utiliser la petite des deux cuves et afin de bien faire contact avec le froid ( qui vient de la grande cuve ) il faut verser une mesure d'alcool , ce ne doit pas être de l'alcool cher .. en résumé l'alcool sert à faire le transit du froid entre les deux cuves , bon achat et bonnes glaces
  • Bonjour avec cette turbine Magimix vous faites toutes les recettes de sorbet ou glace que vous voulez directement dans la turbine sans passer par un congel ! les recettes ne manquent pas sur le net et l'alcool n'est évidemment pas obligatoire ! le sorbet est très mousseux prêt à déguster ! bon choix
  • Bonjour, La turbine comporte un bac inamovible avec son jeu de pales et un autre bac amovible plus petit (avec des pales moins larges) qui vient s'encastrer dans le premier. L'alcool est nécessaire pour conduire le froid entre le premier et le deuxième bac. Mais si vous vous contentez d'utiliser seulement le premier bac inamovible, comme je le fais toujours, il n'y a pas besoin d'alcool. Cela fonctionne très bien et je fais des glaces et sorbets parfaits. Pour les recettes il suffit de fouiller internet avec comme recherche "recettes glaces avec turbine magimix". Bonnes fêtes de fin d'année
  • Oui tout a fait il fat mettre de l'alcool entre les deux cuves pour éviter que ça ne colle ensemble par le gel!
  • Bonjour Très bon appareil. Pour les recettes se référer aux livres pour les bases ou tester soi- même mais toujours goûter avant la mise en appareil. En ce qui concerne l'alcool, il faut juste mettre 1 peu entre l'appareil et le bol ou se trouvent les ingrédients pour ne pas que le bol colle avec le froid mais pas contraignant Bonne dégustation
  • Bonjour, comme écrit précédemment, l'alcool n'est pas utile dans l'utilisation de la grande cuve. Et le programme est plus court. Si vous étés made in France, soyez vigilant, je m'en suis aperçu trop tard ( commande du produit par internet), mais les turbines à glace, malgré leur prix de vente, sont fabrkquees ... en Chine.
  • L alcool ne sert qu à faire le contact entre les deux cuves lorsque l on utilise la cuve amovible On ne se sert pas d alcool pour la cuve fixe Pour les recettes toutes les recettes classiques sont adaptables C est une super machine Aucun regret après deux ans sur utilisation
  • Bonjour il faut simplement mettre une dose d alcool dans la 1ère cuve pour éviter que celle ci colle à la cuve de dessus l alcool ne va pas du tout dans la recette cela n a rien à voir c est technique :)))
  • Je met de l eau avec du sel ... Pas d alcool
  • Oui il est question de conduction... Et la cuillère dose fournie avec l appareil est à utiliser pr cela. Mais n ayant pas encore l appareil c est très dur pr moi de comprendre le fonctionnement...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit